Retour à la liste

Publications

11/06/2018

Lancement de l'enquête sur les nouvelles pratiques de travail

Vous êtes diplômé.e.s en management/gestion ? Vos réponses nous intéressent !

Une étude sur les nouvelles pratiques de travail : quelles attentes ?
Les journalistes, les chercheurs, les consultants, les politiques, les activistes ne cessent de le répéter : le travail se transforme en profondeur. On travaille tout le temps, partout. Le contenu et le rythme du travail ont connu, dit-on, des mutations profondes en lien notamment avec le numérique.

Qu'en est-il vraiment? Pour le savoir, vous avez la parole !
La réalité vécue par les diplômé.e.s correspond-elle à la rhétorique sur les « transformations du travail » ?   Les (anciennes ?) pratiques d’enseignement et de recherche des écoles et universités qui forment au management sont-elles à jour ?  Telles sont les questions au cœur de cette enquête FNEGE 2018 coordonnée par François-Xavier de Vaujany (PSL, Université Paris-Dauphine) et Pierre-Yves Gomez (EM Lyon Business School).

Totalement confidentielle, l'enquête est destinée aux diplômé.e.s de management et de gestion. Elle vous permettra de faire le point sur la réalité des transformations du travail telles que vous les vivez vraiment. Elle sera aussi utile pour clarifier leurs enjeux de la formation et la stratégie des institutions qui forment les managers de demain.

Merci du temps que vous voudrez bien lui consacrer (10 minutes environ) ! Si vous nous laissez vos coordonnées emails, nous vous ferons suivre une synthèse des résultats et de vous convier à l’événement  au cours duquel sera restituée l’enquête.