Prix de la Meilleure Etude de Cas

Présentation                                            

La FNEGE, en coopération avec son Collège Scientifique, et la CCMP (Centrale des Cas et Médias Pédagogiques) souhaitent encourager la production d’études de cas qui mettent en valeur la relation entre  la recherche et la production de médias pédagogiques.

Il s’agit de montrer que l’activité scientifique participe également à  la production de contributions pédagogiques et que les deux activités peuvent et doivent s’enrichir mutuellement.

La FNEGE propose de remettre un prix récompensant une étude de cas élaborée à partir d’un projet ou d’une démarche de recherche. Ce prix vient compléter le dispositif mis en œuvre par la CCMP qui récompense les études de cas ayant eu le meilleur accueil durant leur année de publication.

Résultats Prix 2017 (Cas de 2016)


Après délibération du jury, le Prix FNEGE de la Meilleure Etude de Cas a été attribué à :

Eric PERSAIS

pour le cas

Le renouveau de la CAMIF ou l'art de prendre le contrepied


Ce Prix a été remis à l'auteur, lors de la cérémonie de remise des Prix de la CCMP, le 30 mai 2017.

Modalités pour le Prix 2018 (Cas 2017)

Les candidats au Prix FNEGE doivent télécharger le dossier de candidature ci-dessous et faire parvenir ce dossier accompagné de leur cas (et tous autres documents utiles à la sélection : projet de recherche, note pédagogique, autorisation de l’entreprise….)
à la FNEGE (2, avenue Hoche – Paris 8e) avant le 6 avril 2018

Télécharger le dossier de candidature Prix 2018 (Cas 2017)

La remise des prix aux auteurs et, le cas échéant, aux établissements  d’enseignement concernés, aura lieu durant le deuxième trimestre, lors de la cérémonie de remise des Prix de la CCMP.


Vous souhaitez postuler?!
Téléchargez le dossier de candidature

Votre contact: Maëlle BRUMARD