Programmes Internationaux

Les programmes internationaux délocalisés que la FNEGE met en oeuvre répondent, soit à une demande d'universités étrangères, soit à celle d'établissements français. Ils peuvent être également le résultat de missions exploratoires que les administrations, en France ou à l'étranger, lui confient.

Après identification de l'interlocuteur étranger, la FNEGE conçoit un programme de formation et recherche un partenaire français qui sera le pilote pédagogique du programme.
Quand la maquette pédagogique a été approuvée par les partenaires français et étrangers, et que le budget de l'opération a été finalisé, la FNEGE met en place le programme dans sa totalité (mise en place des missions d'enseignement, rémunération des enseignants...) en faisant appel à des enseignants de plusieurs établissements d'enseignement supérieur de gestion (universités, IAE, Ecoles).

S'agissant du MBA International Paris, que la FNEGE gère dans plusieurs pays, il est organisé par l'IAE de l'Université Panthéon-Sorbonne et l'Université Paris-Dauphine en partenariat avec une institution académique locale.

La professionnalisation des cursus de formation, l'ouverture internationale, l'intégration des nouvelles technologies pédagogiques et le fort ancrage académique, qui ont fait la renommée de l'enseignement dispensé par les deux Universités parisiennes, constituent le cœur de ce programme international.

Le diplôme est délivré sous le double sceau des deux universités parisiennes.

Plus de renseignements sur : www.mbaip.com

Renseignements Université Paris Dauphine : www.formation-continue.dauphine.fr

Renseignements IAE de Paris : www.iae.univ-paris1.fr


Votre contact : Céline VICENTE