Maghreb

Algérie : MBAIP - Management Development International (MDI) - Alger


Présentation de MDI
Créée en 1996, la Business School MDI-Alger offre des formations diplômantes Executive MBA destinées aux managers des entreprises algériennes.

MDI-Alger propose aussi une large palette de formations Executive de courte durée. Cette activité est certifiée ISO 9001/2000 et renforcée par un partenariat avec le groupe Cegos.

MDI-Alger a rapidement acquis une forte notoriété auprès des entreprises et de la communauté des affaires, ce qui lui vaut d'organiser les plus importants événements managériaux en Algérie : Trophée du manager de l'année, Symposium International d'El-Oued, rencontres du Club Excellence Management.

En devenant membre de l'EFMD (Europe Fondation for Management Development), MDI-Alger poursuit une politique de partenariat avec les Business Schools internationales et universités parmi les plus prestigieuses pour offrir des enseignements innovants dans les domaines du management et de la gestion du changement. Une politique déjà largement engagée par le lancement en 2004 du projet Energizing Change, menée en partenariat avec l'IAE de Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui vise la formation au management transformationnel de l'ensemble des tops managers du secteur algérien de l'énergie et des mines.

Fort de ses partenariats, actuels et en préparation, et de sa faculté de professeurs connaissant bien le contexte algérien, MDI-Alger veut s'affirmer comme l'un des pôles d'excellence du management en Méditterranée.

La mise en place du MBA International Paris, développé en partenariat avec l'IAE de Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'Université Paris-Dauphine, s'inscrit naturellement dans cette vision. Le MBA a pour objectif d'apporter une formation de haut niveau à des cadres en activité, en vue de les accompagner dans leur évolution au sein de l'entreprise.

Plus de renseignements sur : www.mbaip.com

Votre contact : Céline VICENTE