Retour à la liste
15/03/2017

Ingénieur d’études - projet de recherche

Université de Tours, Tours

Administratif Ressources Humaines Stratégie RSE / Développement durable / Environnement

Présentation de l'établissement

Les enseignants-chercheurs de l’IAE de Tours appartiennent au laboratoire VALLOREM (Val de Loire Recherche en Management - EA6296). Il rassemble les chercheurs en sciences de gestion et en management des Universités d’Orléans et de Tours. VALLOREM s'organise en trois axes : le management stratégique des hommes et des projets/ la compréhension des comportements de consommation/ le pilotage des organisations.
VALLOREM c'est 52 enseignants-chercheurs permanents ; 4 professeurs associés.
VALLOREM c'est plus de 50 doctorants.

Description du poste

Le laboratoire de recherche VALLOREM recherche un(e) ingénieur(e) d'étude en GRH pour contribuer à la
réalisation d'un projet de recherche autour de l’invisibilité des discriminations faites aux femmes dans l’accès à la formation et l’emploi.
La personne recrutée aura trois missions principales :
• participer et soutenir le programme scientifique du projet. Elle fera de la revue de la littérature, guidée par l’équipe de recherche, du recueil de données, du traitement et de l’analyse des données. Elle effectuera un suivi des appels à communication et à publication pour préparer la valorisation des travaux de l’équipe, aidera à la formalisation de cette valorisation ;
• suivi du projet : interface avec les commanditaires et les partenaires du projet (Région Centre Val de Loire, ARACT Centre et Vox Femina), rédaction de comptes rendus ;
• animation : organisation des réunions, organisation des journées de recherche ou séminaires de recherche annuels, organisation du symposium de fin de contrat.

Profil recherché / Compétences requises

Ce poste est à plein temps et à pourvoir dès que possible, pour une durée de deux ans. La localisation géographique est à l'IAE de Tours (UFR Droit, Economie, Sciences Sociales - Université de Tours).

Documents à transmettre

CV + lettre de motivation

Contact

Annabelle HULIN - professeur des universités - responsable du projet de recherche
02.47.36.11.45 - annabelle.hulin@univ-tours.fr