Retour à la liste
05/01/2018

LE GROUPE ESC CLERMONT RECRUTE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

Groupe ESC Clermont, CLERMONT-FERRAND

Enseignement Ressources Humaines Commerce

Présentation de l'établissement

Membre du Chapitre et de la Conférence des Grandes Ecoles, le Groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de management accréditée AACSB.
Forte d’un corps professoral permanent d’une quarantaine d’enseignants-chercheurs et d’un large réseau d’intervenants experts, l’Ecole a pour objectif éducatif d’accompagner ses étudiants (programmes Bachelor visé, Grande Ecole grade de Master, MS et MSc) vers une insertion et évolution professionnelle au meilleur niveau, en travaillant de concert avec des entreprises partenaires et en offrant un large éventail de doubles-compétences ou doubles-diplômes en France ou à l’étranger. Le Groupe ESC Clermont dispose également d’une activité formation continue en forte croissance.
Fondateur du Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management (CRCGM EA3849) avec l’Université Clermont Auvergne, l’Ecole poursuit des objectifs ambitieux de contributions intellectuelles en lien avec son projet éducatif et en collaboration avec des acteurs économiques majeurs.
Situé dans le centre de Clermont-Ferrand, ville étudiante réputée pour sa qualité de vie et son dynamisme culturel & sportif, le Groupe ESC Clermont offre aux enseignants un cadre de travail propice à l’épanouissement personnel, familial et professionnel.
Le Groupe ESC Clermont développe son corps professoral permanent et recrute de nouveaux enseignants chercheurs témoignant d’une expérience avérée d’enseignement en formation initiale et continue en Grande Ecole, et d’une capacité de publication significative dans les champs de compétences et expertises suivants : Négociation-vente/Business Développement, Ressources Humaines/Management/Comportement organisationnel.
Nous recherchons des professeurs désireux de s’investir dans un établissement à taille humaine qui dispose d’une forte identité basée sur la qualité des enseignements, la proximité entre enseignants et étudiants, et des liens multiples et solides avec l’écosystème local.

Description du poste

Intégrés dans la Faculté au sein des départements pédagogiques « Innovation et Développement » et « Humanités, Organisation & Management », les enseignants-chercheurs devront :

• Assurer des enseignements en formation initiale et continue, en français et en anglais.
• Encadrer des étudiants dans le cadre de projets, stages, missions en alternance.
• Coordonner des enseignements en relation avec des collègues permanents et des professeurs affiliés.
• Conduire des projets de recherche en lien avec les axes de recherche du CRCGM, publier et participer à la valorisation des résultats de recherche.
• Participer à des groupes de travail internes et externes (innovations pédagogiques, ingénierie de programmes…)
• Contribuer à la promotion de l’Ecole.

Poste à temps plein (5 jours/semaine) basé à Clermont-Ferrand.
Rémunération à définir selon profil et expérience.

Profil recherché / Compétences requises

Vous disposez d’une expérience significative professionnelle et académique (idéalement au sein de l’univers Grande Ecole) et avez une excellente maîtrise de la langue anglaise.
Titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD, vous publiez dans des revues académiques nationales et internationales.
Votre intérêt pour la pédagogie et vos qualités d’adaptation vous permettent d’enseigner à des publics différents.
Vous êtes proche du monde de l’entreprise et des praticiens, avec lesquels vous savez tisser des liens.
Impliqué(e), vous êtes attentif(ve) à l’accompagnement des étudiants vers la réussite.
Curieux (se), ouvert(e), de tempérament entrepreneur, vous aimez vous investir dans le développement et le déploiement de nouveaux projets qu’ils soient liés à la pédagogie, la recherche, la création de nouvelles activités, dans un esprit collaboratif. Vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement commun et vous saurez vous impliquer pour contribuer au développement et au rayonnement de l’Ecole.
L’expérience acquise en formation continue et/ou en conseil sera appréciée, ainsi que des responsabilités managériales réussies (de projets, de départements, de programmes, de recherche).
Deux postes sont à pourvoir :
• ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN NEGOCIATION-VENTE/BUSINESS DEVELOPMENT

• ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN RESSOURCES HUMAINES /MANAGEMENT/COMPORTEMENT ORGANISATIONNEL

Documents à transmettre

Merci de bien vouloir nous communiquer un CV détaillé, une lettre de motivation, deux références, ainsi que trois contributions intellectuelles et deux évaluations d’enseignement récentes. Ces pièces sont à adresser par voie électronique.

Contact

Nathalie Soler, Assistante Direction Faculté, nathalie.soler@esc-clermont.fr