Retour à la liste
09/05/2018

Contrat doctoral - "Achats alimentaires de produits locaux & nouveaux points de contact numériques"

Université de La Rochelle, La Rochelle

Administratif Marketing

Présentation de l'établissement

Depuis sa création en 1993, l'Université de La Rochelle a connu un fort développement en matière de Recherche : elle constitue pour son territoire un considérable vivier d’experts. Comptant sur ses nombreux atouts, l’Université de La Rochelle déploie aujourd’hui une recherche fortement distinctive et unique dans le paysage national. Cette Recherche se veut mobilisée autour d’une signature répondant aux enjeux de société que sont la transition environnementale, la transition énergétique, et la transformation numérique. Selon cette signature, l’Université de La Rochelle favorise la complémentarité et l’interdisciplinarité autour de grands défis sociétaux, tout en renforçant son excellence scientifique dans des champs disciplinaires pour laquelle elle est reconnue à travers ses laboratoires. L’Université développe son expertise dans différents champs disciplinaires, de très haut niveau dans les domaines de l’environnement, du numérique, de l’ingénierie et des sciences humaines. Dans cette dynamique, le travail de nos doctorant·es a une place centrale et contribue à la qualité de nos recherches et à leur diffusion.
l'ULR c'est 3 Facultés:
- Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion
- Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines
- Faculté des Sciences et Technologies
- 1 Institut Universitaire de Technologie (IUT)
- 1 Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
ce qui représente 71 diplômes nationaux
8 820 étudiants inscrits en formation initiale et continue dont 418 en alternance
491 enseignants et enseignants-chercheurs dont 246 enseignants-chercheurs
395 personnels de Bibliothèque, Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, de Service et de Santé (BIATSS) et contractuels Recherche.
Plus de 800 personnels vacataires
93 200 m² de surfaces bâties (SHON)
1 Fondation Universitaire
85 universités partenaires au sein de 22 pays européens dans le cadre du programme Erasmus
62 partenariats hors Europe

Description du poste

Cette thèse sera inscrite à l’école doctorale EUCLIDE de l’Université de La Rochelle.
Le contrat doctoral aura une durée limitée à 3 ans avec un début prévu en octobre 2018.
La/e doctorant/e sous contrat travaillera au CEREGE CEntre de REcherche en GEstion, équipe d’accueil EA 1722 Université de Poitiers et Université de La Rochelle, au sein de l’axe de recherche « Numérique : Usages, Territoires et sociétés » (NUTS).
Au sein du laboratoire CEREGE, la thèse sera encadrée par Mme Aurélia Michaud-Trévinal, Maître de Conférences HC – IUT Techniques de Commercialisation – Université de La Rochelle. Laboratoire CEREGE EA 1722 et co-dirigée par Mme Isabelle Collin-Lachaud, Professeure des Universités, U.F.R FFBC-IMMD (Institut du Marketing et du Management de la Distribution) Université de Lille - Laboratoire MERCUR Université de Lille – SKEMA Business School.
Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site: http://cerege.iae.univ-poitiers.fr/
Un comité de thèse qui suivra annuellement les avancées de la /du doctorant/e sera mis en place dès le début de la thèse.
La thèse prendre place dans un projet de recherche associant des acteurs socio-économiques et des chercheurs.

Profil recherché / Compétences requises

Formation de niveau Master 2, avec un profil distribution et un fort intérêt pour les circuits courts.

Documents à transmettre

CV, lettre de motivation
Toute demande de renseignement complémentaire peut être également sollicitée auprès de jennifer.de.la.corte.gomes@univ-lr.fr

Contact

Aurélia Michaud-Trévinal, Maître de Conférences, IUT Techniques de Commercialisation - Université de La Rochelle, 15 rue François de Vaux de Foletier 17000 La Rochelle - Laboratoire CEREGE EA1722 - La Rochelle amichaud@univ-lr.fr