Taxe d'apprentissage


En soutenant la FNEGE et en nous versant la taxe d’apprentissage, vous contribuez à l’entrepreneuriat étudiant et à la formation des managers de demain !


La FNEGE, créée en 1968, est une Fondation reconnue d’utilité publique au service de l’excellence de l’enseignement supérieur et de la recherche en management.


Nos principales actions en 2017



1 Consolidation du programme Pépite France visant à valoriser l'entrepreneuriat-étudiant et promouvoir le statut étudiant-entrepreneur à travers la France grâce au réseau Pépite, et administration du Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat-étudiant.

2 Mise en place de la première promotion du Doctorat en sciences de gestion par la VAE en partenariat avec l'Université Paris-Est.

Parution de deux études "Les ressources des écoles de management : la nouvelle donne !" et "Les programmes doctoraux de gestion en France à l'heure de la mondialisation"

Lancement du Prix M&M - Prix du Meilleur Ouvrage "Le Management par un Manager" en partenariat avec la Maison du Management.

5 Lancement du test TAGE Executive à destination des professionnels souhaitant développer leurs compétences ou envisager une reconversion professionnelle.

Nos projets en 2018



1 Lancement de FNEGE Médias, la web TV du management.

2 Parution de deux nouvelles études sur la transformation numérique des établissements et sur l'impact d’impact des écoles de management sur l’ensemble du territoire français.

3 Parution de la 3e édition du baromètre FNEGE en partenariat avec Médiamétrie.

4 Organisation de la Semaine du Management en mai 2018 à Paris à l'occasion des 50 ans de la FNEGE, visant à rassembler l'ensemble de la communauté scientifique de gestion durant 5 jours à travers de 17 colloques et congrès, d'une journée FNEGE et d'un dîner de gala.


La FNEGE est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage sur la partie Hors quota (catégorie B).

La FNEGE est aussi habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage à titre dérogatoire (Activités Complémentaires ou Fonds Dérogatoires)
26% de l'ensemble de l'ancien Hors Quota ou Barème sur les catégories A ou B.

Selon la réglementation en vigueur, la taxe doit être versée avant le 1er mars 2017 :

  • Soit auprès d’AGIRES/AGEFOS PME, partenaire de la FNEGE (cet organisme collecteur peut se charger pour vous de l’intégralité des formalités administratives).
    Vous pouvez également calculer et payer votre taxe d'apprentissage en ligne :
    https://www.facilitaxe.com/AGIRES/Accueil.aspx
  • Soit par l’intermédiaire de votre organisme collecteur habituel 
Si vous souhaitez soutenir la FNEGE (et PEPITE France), merci d'indiquer sur votre déclaration :

FNEGE (UAI 075001AA) 2 avenue Hoche 75008 Paris - Activités Dérogatoires 26%

Pour toutes précisions, contacter :
Maëlle Brumard à brumard@fnege.fr ou au 01 44 29 93 68