TAGE 2

Le test TAGE 2 est un outil de sélection aux études de gestion et de management, spécifiquement conçu pour des étudiants de Bac+2 à Bac+3.


Présenté sous forme de QCM et très simple d’utilisation, le test TAGE 2 mesure trois catégories d’aptitudes :

  •  la dimension verbale,
  •  la dimension calculatoire,
  •  la dimension logique.


1. Dimension verbale

Sous-test 1 : Lexiphrase

Sous-test 4 : Paratexte

Cette dimension est évaluée par deux sous-épreuves verbales pour tester le niveau du langage au travers de questionnaires portant sur le vocabulaire (lexique), les usages et pratiques orthographiques et syntaxiques.


2. Dimension calculatoire

Sous-test 2 : Calcul 

Sous-test 5 : Calcul

Cette dimension est évaluée par deux sous-tests de calcul et de mathématique. Ils sont chacun constitués de 10 questions de nature algébrique et mathématique.
Afin de ne pas favoriser les candidats de formation mathématique, les questions portent sur des situations-problèmes de nature concrète. La difficulté essentielle réside non pas dans la compréhension du langage mathématique employé, mais dans la remise en forme de l'énoncé.

3. Dimension logique

Sous-test 3 : Logique - Données verbales et numériques

Sous-test 6 : Logique - Données spatiales

Cette dimension est évaluée par deux sous-tests de logique. L'un deux est relatif à des questions portant sur des croisements de séries de lettres et de chiffres. Les contenus sont simples, la difficulté réside dans la compréhension des procédures de construction des deux séries. L'autre test de logique est constitué de 10 questions portant sur des séries d'informations de nature spatiale.


Les résultats du test TAGE 2

Les scores du test TAGE 2, établis entre -70 et + 210 points, sont détaillés par catégorie d'aptitudes (dimension verbale, dimension calculatoire, dimension logique).
Les établissements utilisateurs du test TAGE 2 ont la possibilité d'appliquer une pondération spécifique aux différentes parties du test et de reporter ce score sur 20 points. Ils déterminent leur seuil d’admissibilité selon leurs propres critères.


Notation

Pour chacune des 70 questions, 4 réponses sont proposées.
Une seule réponse est juste. L'absence de réponse ne retire pas de point.