Mission et valeurs

Notre mission


Contribuer à développer l’utilité sociale de l’enseignement supérieur de management envers :
  • Les étudiants et les familles qui bénéficient de cet enseignement
  • Les entreprises et le monde économique
  • La société dans son ensemble à laquelle elle apporte une culture entrepreneuriale



Nos valeurs

  • Rassembler les établissements, les enseignants-chercheurs, les associations scientifiques et les entreprises pour échanger et coopérer sur leur sujet d’intérêt commun : l’excellence de l’enseignement supérieur de management et de la Recherche en sciences de gestion en France
  • Contribuer par nos activités au soutien, à la création, à la promotion, à la valorisation des connaissances et de l’excellence de la Recherche en Sciences de Gestion
  • Evoluer avec agilité pour remplir nos missions dans le monde très changeant de l’enseignement supérieur et de la recherche en management.



50 ans d'histoire

Créée en mai 1968 par l’Etat et les Entreprises, la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) a eu pour mission, à l’origine, de développer en France l’enseignement supérieur de gestion pour le porter à un niveau comparable à celui des grands pays industrialisés.

Les programmes qu’elle a alors financés ont permis la formation d’un corps professoral de gestion de haut niveau et le développement de la recherche en gestion.

La FNEGE a également beaucoup contribué à l’internationalisation des établissements français de gestion. C’est un lieu d’échanges unique et privilégié entre les Universités, les IAE, les Grandes Ecoles de Gestion et les entreprises. Elle propose aux établissements toute une gamme de services.

Aujourd’hui, la FNEGE poursuit la mise en place de projets innovants pour contribuer à cette mutation de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion et, plus globalement, s’imposer comme une référence incontournable dans l’environnement économique et entrepreneurial actuel, en vous associant à son essor.