Retour à la liste

Nominations

02/12/2019

Pascale Bueno Merino est nommée directrice de la recherche à la Toulouse Business School

Pascale Bueno Merino est nommée directrice de la recherche de Toulouse Business School. Elle a succédé, le 04/11, à Denis Lacoste, qui était à ce poste depuis 2013.

Titulaire d’un doctorat et d’une HDR en sciences de gestion de l’Université de Caen Normandie, Pascale Bueno Merino a été professeure de management et titulaire de la chaire entrepreneuriat et management des PME de l’Essca entre 2005 et 2010. Elle rejoint ensuite l’Escem en tant que professeure, avant d’intégrer l’EM Normandie en tant que directrice déléguée de la recherche. Depuis 2011, elle occupait les fonctions de directrice de la recherche de l’EM Normandie.

Pascale Bueno Merino aura pour missions principales de :
• « définir la stratégie de recherche de TBS ;
• manager ses enseignants-chercheurs ;
• accroître la visibilité nationale et internationale de leurs travaux ;
• développer les programmes de doctorat ainsi que les collaborations de l'école avec des partenaires en France et à l’international, qu’ils soient institutionnels, académiques ou économiques », précise l'école.

Selon Stéphanie Lavigne, directrice générale de TBS, « la légitimité académique et l’expertise de Pascale Bueno Merino seront des atouts décisifs pour l’impact de notre recherche sur nos étudiants et la communauté d’affaires ».