Retour à la liste

Nominations

13/01/2020

Caroline Roussel nommée Directrice Adjointe de l'IÉSEG School of Management

Caroline Roussel est nommée directrice adjointe de l’Iéseg School of management. Elle a pris ses fonctions à ce poste nouvellement créé, le 01/01.

Pour l’Iéseg, cette nouvelle organisation de la gouvernance interne, est un atout supplémentaire pour « réaliser sa “Vision 2025” », c’est-à-dire « être un hub unique et international qui forme et fait grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure ».

Diplômée d’ICN Business School, titulaire d’un doctorat de l’IAE de Lille et d’une HDR de l’IAE de Caen, Caroline Roussel débute sa carrière en tant que professeure à l’Escem en 2001. L’année suivante, elle intègre l’Iéseg comme professeure, puis devient responsable du département finance, audit et contrôle. Depuis 2014, elle était directrice du développement académique et de la qualité et depuis 2016, directrice académique de l'établissement.

Jean-Philippe Ammeux, directeur général de l’Iéseg, indique que « le développement important de l’école s’appuie sur une stratégie fondée sur la qualité avec une attention particulière à l’expérience étudiante et à la recherche. Cette stratégie s’est traduite par l’obtention, depuis 2012, des trois grandes accréditations mondiales pour la durée maximale ».

« La nomination de Caroline Roussel va notamment nous donner les moyens de continuer à renforcer ces deux aspects clés de notre mission : excellence pédagogique et excellence de la recherche tout en répondant aux enjeux de notre environnement en forte transformation », ajoute-t-il.