Retour à la liste

Nominations

12/03/2020

Pierre Larrat est nommé directeur général de l'Istec

Pierre Larrat, consultant stratégie auprès de grands comptes et auditeur certification Afnor, est nommé directeur général de l’Istec, annonce l'école le 12/03/2020.

Il succède à Benoît Herbert, « qui dirigeait l'école depuis 2000 ».

Pour Stéphane Chaperon, directeur du CA, « Pierre Larrat apportera à notre école ses compétences en matière de pédagogie et de gestion d’équipe. Nous profiterons également de son expérience dans le domaine de la recherche, qui aidera l’Istec à s’ouvrir encore davantage aux exigences actuelles dans un environnement en constante évolution ».

Titulaire d’un master en sciences de l’information et informatique du Cnam, d’un master en business administration and management de l’IAE de Tours ainsi que d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Panthéon Assas, Pierre Larrat a été associé gérant du cabinet de conseil APVL de 1992 à 2002, et professeur à l’Université de Tours de 1995 à 2005.

En janvier 2003, il prend la direction d’Atelis (Atelier d’intelligence économique et stratégique) de l’Escem, avant de rejoindre le groupe HAP en tant que « general manager ». Entre 2012 et 2016, il est directeur général de Cimi, organisme de conseil et de formation dans les domaines techniques.

Il intègre, en 2016, l’Idrac Business School en tant que directeur du campus de Bordeaux, et ce jusqu’en 2018. Depuis 2018, il était consultant senior d’AD’Missions et Akigora.