Retour à la liste

Nominations

06/05/2020

Christophe Boisseau est nommé directeur général de l'ESCE

Christophe Boisseau est nommé directeur général de l’ESCE (École supérieure du commerce extérieur d’Inseec U) et du CIECE (Centre international d'études sur le commerce extérieur), depuis le 27/04/2020, annonce l'établissement, le 04/05/2020.

Il succède à Jean Audouard qui avait repris la direction générale en 2017,à la suite de l’intégration du campus Eiffel au sein d’Inseec U en 2016, et qui se consacrait depuis deux ans aux relations extérieures de l'école. « Jean Audouard a souhaité prendre du recul en parfait accord avec la gouvernance du groupe pour des raisons étroitement liées à sa santé », indique l'établissement.

Docteur en gestion, Christophe Boisseau est titulaire d’un DEA en stratégie et management. Il a été directeur du département de sciences de gestion et vice-président de l’Université Paris-Nanterre, entre 1994 et 2016.

Il a, par ailleurs, de 1997 à 2012, exercé des fonctions de direction en formation continue pour cadres et dirigeants, notamment à l’Institut français de gestion, institut au sein duquel il a dirigé le programme de l’Institut national du marketing.

En février 2015, il rejoint l’ESCE comme directeur de la pédagogie et des programmes, réforme le programme grande école et prend en charge « le développement de l’hybridité et des cours en ligne ». En mars 2016, il devient directeur académique et des programmes de l’ESCE, puis directeur délégué en août 2017 et enfin, directeur à partir du 01/09/2018.

« Très impliqué dans la formation en ligne, il a été administrateur du Forum français pour la formation ouverte et à distance », indique l'établissement.