Retour à la liste

Nominations

18/05/2020

Fabio Fonti est nommé directeur général adjoint en charge de la Faculté et de la recherche de Neoma Business School

Fabio Fonti, doyen associé à la recherche de Rennes School of Business, est nommé directeur général adjoint en charge de la Faculté et de la recherche de Neoma Business School, à compter d’août 2020, annonce l'école le 18/05/2020. Il intègrera le comité exécutif.

Il succède à Sandrine Henneron, en poste depuis septembre 2016, « dont le mandat arrive à échéance », précise l'établissement.

Titulaire d’un PhD en business administration de l’University of Illinois, Fabio Fonti a été professeur assistant au sein de Boston College de 2002 à 2009 et chercheur invité de l’Université de Bologne entre 2005 et 2008. Entre 2008 et 2012, il est professeur au sein du groupe italien Finmeccanica (désormais Leonardo).

En 2009, il intègre la Free University of Bozen-Bolzano, en tant que research assistant professor, et en 2011, professeur contractuel. À partir de 2012, il est successivement professeur associé, professeur permanent, puis directeur de la recherche et directeur des programmes doctoraux avant de devenir doyen associé à la recherche de Rennes School of Business.

La principale mission de Fabio Fonti sera de « piloter le développement qualitatif et quantitatif de la Faculté de Neoma, avec l’ambition de renforcer encore davantage l’aura et la visibilité académique de l'école et sa réputation sur la scène académique internationale ».

Ainsi, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce dernier :
• « mènera, en collaboration avec l’ensemble du corps professoral, des projets ambitieux de développement et d’innovation ;
• favorisera les liens entre la Faculté et les entreprises pour développer les pôles d’expertise et soutenir la politique de fundraising;
• veillera à encourager une culture de l’innovation ;
• et en tant que membre du Comex, contribuera à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de Neoma Business School dans son ensemble ».