Retour à la liste

Appels à communications

17/11/2020

1ère Journée Automnale du Management International

Jamais l’international n’a suscité autant de questions, de défis et d’incertitude pour les entreprises ; jamais son prisme n’a été si difficile à analyser. Sur ce constat, la JAMI (Journée Automnale du Management International) se propose de constituer un lieu d’émulation interdisciplinaire sur les problématiques du management international dans le Sud de la France.

À l’instar du Tutorat Grand Sud qui accompagne les doctorants dans leur recherche doctorale, la JAMI se propose de rassembler les doctorants et jeunes docteurs mais aussi les enseignants-chercheurs confirmés travaillant sur la thématique du management international. Pour sa première édition, la JAMI adopte un format Paper Development Workshop (PDW) animé par des intervenants reconnus de la thématique. 

Cette journée se veut être un moyen privilégié pour les doctorants, jeunes docteurs et enseignants-chercheurs d’échanger sur des projets de recherche, d’être conseillés sur des stratégies de publication et de bénéficier d’une rencontre avec des chercheurs seniors. Elle s’adresse aux chercheurs qui travaillent sur les questions relatives au management international, toutes disciplines et méthodologies confondues. En effet, nous tenons à promouvoir une ouverture à différents champs qui sont autant de points de vue sur cet objet d’étude stimulant.

Les propositions d’article devront être envoyées au format PDF avant le 1er novembre au comité d’organisation (alexandre.bohas@essca.fr ; franck.brulhart@univ-amu.fr et marion.vieu@univ-amu.fr) en français ou en anglais. Les articles peuvent être soumis en anglais ou en français et ne devront pas dépasser 12 000 mots, références comprises. Les auteurs seront notifiés de leur participation avant le 5 novembre et devront confirmer leur participation avant le 9 novembre.

La 1ère Journée Automnale du Management International aura lieu le 17 novembre prochain sur le campus de l’ESSCA d’Aix en Provence.