Retour à la liste

Nominations

04/01/2021

ESCP : Andreas Kaplan, directeur du campus de Paris ; site à terme « doté de fonctions propres »

Andreas Kaplan, actuel directeur du campus de Berlin d’ESCP Business School, prend la direction du campus de Paris jusqu'à la fin de l’année 2021.

Les deux sites du campus parisien étaient jusqu’alors sous la direction de Frank Bournois, directeur général d’ESCP.

Le campus de Paris se dote ainsi de fonctions propres. « Afin de faire de l'école une structure véritablement européenne, l’organisation du campus de Paris doit être similaire aux autres campus européens (Varsovie, Madrid, Berlin, Turin). »

À la fin de l’année 2021, « un bilan de cette nouvelle organisation sera alors mené ». En attendant la nomination de son successeur à la direction du campus berlinois « courant 2021 », Andreas Kaplan en assurera l’intérim.

Diplômé d’un BSc de la Ludwig-Maximilians Universität München, d’un master d’administration publique de l'ÉNA et d’un MSc d’ESCP, Andreas Kaplan est titulaire d’un PhD en marketing de l’Université de Cologne, en coopération avec HEC Paris, d’un visiting PhD de l’Insead, ainsi que d’une HDR de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Il débute sa carrière en tant que chercheur à l’Universität zu Köln, avant d’enseigner le marketing à l’Essec et d'être maître de conférences à Sciences Po Paris. En 2008, il intègre ESCP en tant que professeur de marketing et communication.

En 2012, il devient directeur “brand and communications” de l'école, puis directeur des affaires académiques et en 2017, directeur du campus de Berlin.