Retour à la liste

Publications

01/02/2021

Parution de l'Observatoire des thèses 2019

328 soutenances de thèse en sciences de gestion ont été intégrées en 2019 dans notre observatoire, soit légèrement moins qu’en 2018. Cette baisse des thèses recensées peut être attribuée en partie à des difficultés de recueil des informations dues à la situation exceptionnelle que nous avons connue en 2020 avec des difficultés de fonctionnement des administrations des écoles doctorales ou des laboratoires qui nous fournissent habituellement les données.

Les thèses recensées ici sont celles soutenues en France (métropole et outre-mer) issues du site theses.fr , du site Sudoc, des thèses reçues directement à la FNEGE et des écoles doctorales ou laboratoires qui ont été interrogés. Seulement 1/3 des écoles doctorales contactées nous transmettent leurs listes de thèses soutenues, c’est regrettable car elles nous fournissent l’information la plus complète. C’est pourquoi les analyses ne sont pas toujours réalisées sur 100% des effectifs lorsque certaines données étaient manquantes (âge par exemple). 

Nous avons désiré faire une analyse en deux temps : tout d’abord une analyse globale des thèses soutenues avec quelques éléments descriptifs, puis nous avons souhaité segmenter les thèses pour chacun des champs disciplinaires et procéder à une analyse pour chacun des champs.

Téléchargez le document