Retour à la liste

Appels à communications

15/04/2021

Appel à candidatures - Rédaction en chef - Revue française de gestion

La Revue française de gestion occupe une place singulière dans le paysage des revues scientifiques de sciences de gestion et du management.

D’une part, créée en 1975 par la FNEGE avant même la constitution des premières associations disciplinaires et alors que se profilait l’organisation du premier concours d’agrégation pour le recrutement de Professeurs des universités en sciences de gestion, elle est la plus ancienne des revues scientifiques du domaine. Son histoire est ainsi indissociable de l’institutionnalisation même des sciences de gestion et du management en France et dans l’espace francophone.

D’autre part car de langue française, délibérément généraliste et ayant pour raison d’être de publier des travaux certes rigoureux mais aussi dont l’objectif d’impact managérial et sociétal doit être affirmé, celle-ci a toujours eu pour projet de rayonner par-delà les communautés scientifiques disciplinaires et de s’efforcer à entretenir un dialogue fructueux avec l’ensemble des sciences humaines et sociales.

Des évolutions importantes ont été impulsées durant la décennie écoulée qui se sont notamment traduites par une reconnaissance significative de la revue dans les classements des supports scientifiques ; celle-ci bénéficie également aujourd’hui d’un rayonnement, d’une visibilité et d’une influence sans équivalent auprès d’un public divers (académiques, professionnels, journalistes, politiques) conquise notamment grâce à la mise en place d’un éco-système partenarial de valorisation exigeant. Les « chiffres » de la RFG, publiés chaque
année, témoignent des performances de la revue.

C’est dans ce contexte et avec le souhait d’une continuité mais aussi d’un prolongement des actions entreprises que le Conseil de rédaction lance un appel à candidatures pour recruter son ou sa rédacteur/trice en chef.

Les candidatures sont à adresser au secrétariat de rédaction de la Revue française de gestion au plus tard le 15 avril 2021 à l’adresse : rouquie@lavoisier.fr