Retour à la liste

Nominations

08/04/2021

ESCP : Simon Mercado vice-président exécutif et DGA chargé des relations corporate et extérieures

Simon Mercado est nommé vice-président exécutif et DGA chargé des relations corporate et extérieures d’ESCP Business School, annonce celle-ci le 07/04/2021.

Il succède, avec un périmètre élargi, à Bertrand Moingeon, décédé en octobre 2020 et qui était DGA en charge de l’Executive education.

Titulaire d’un PhD de Nottingham Trent University, Simon Mercado a été directeur du département de management stratégique et de business international, directeur des relations internationales puis professeur et doyen associé à la Nottingham Business School.

Il intègre ESCP Business School en 2015 en tant que professeur associé en management international et directeur du campus de Londres.

Simon Mercado aura pour mission de :

« diriger les relations de l'école avec le monde de l’entreprise et les partenaires institutionnels stratégiques tels que les organismes accréditeurs ; et de développer et superviser en particulier la formation continue de l’école : programmes diplômants, non diplômants et sur mesure », détaille ESCP.

Pour Frank Bournois, DG de l'école, « sa nomination marque une nouvelle phase dans nos relations avec nos partenaires institutionnels et les entreprises. Alors que nous préparons notre futur plan stratégique, l’expérience de Simon Mercado, tant en matière d’accréditations internationales que de business développement, nous aidera à redimensionner notre offre dans le monde de l’après-Covid qui se dessine ».