Retour à la liste

Nominations

08/07/2021

Alliance des grandes écoles Rhône-Alpes Auvergne : Olivier Maillard (Esdes) élu Président

Olivier Maillard, directeur de l’Esdes, est élu président de l’Agera, à l’issue de l’assemblée générale.

Titulaire d’une maitrise en économie appliquée à Dauphine - PSL, d’un DEA en économie appliquée de Sciences Po Paris et d’un doctorat en sciences économiques, délivré par l’Université Panthéon Assas - Paris 2, il a été directeur des études et de la recherche à l’ICD Paris (Groupe IGS).

Il rejoint ensuite le groupe Sup de Co La Rochelle (désormais Excelia) en 2005 comme directeur du bachelor international. Il y est également directeur des programmes bachelor de 2007 à 2008, directeur des programmes académiques de 2008 à 2011, doyen de la faculté et de la recherche, et est directeur délégué, programmes, faculté et recherche de 2012 à 2016. Il rejoint, cette année là, l’Esdes en tant que directeur, et est également, depuis la rentrée 2019, doyen du pôle Sciences économiques et management de l’Ucly.

Il succède à Sophie Commereuc, DG de Clermont Auvergne INP depuis le 14/06/2021. Elle présidait l’Agera depuis juin 2017.

Les nouveaux membres à rejoindre le bureau de l’Agera sont Pierre Breul, directeur de Polytech Clermont-Ferrand et François-Marie Larrouturou, directeur de l’Enise.