Retour à la liste

Publications

04/10/2021

Parution de la 2nde édition de l'Observatoire de la Transition Environnementale des Ecoles de Management

La FNEGE publie une seconde étude sur les enjeux environnementaux, dirigée par Jacques IGALENS, Professeur émérite de l’Université de Toulouse, ancien Directeur de Toulouse Business School

L’objectif de l’OTE consiste à fournir, chaque année, un état des lieux en matière de prise en compte des défis et enjeux que pose la transition environnementale aux Ecoles de Management.
L’Observatoire permettra à tous les responsables de faire un diagnostic et de mesurer les étapes qui restent encore à franchir pour que les étudiants deviennent demain des responsables engagés dans la transition environnementale.

La seconde édition de l’OTE montre les progrès réalisés par les Écoles de management, mais aussi les pistes de progrès qui restent à approfondir C’est également un outil pour l’ensemble des directions des établissements pour se positionner et intégrer les meilleures pratiques de leurs pairs.

Cet observatoire a été réalisé grâce à un questionnaire administré à 85 établissements. 54 y ont répondu, dont 29 Ecoles de Management, 23 Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et 2 Universités ou Instituts de Gestion.


Consulter l'OTE