Retour à la liste

Evénements FNEGE

14/03/2016

Maurice THÉVENET nommé nouveau Délégué Général de la FNEGE

Lundi 14 mars 2016 s’est tenu un Conseil d’Administration extraordinaire à la FNEGE : l’ensemble des membres du CA s’est réuni afin de statuer et voter pour le nouveau Délégué Général de la Fondation. Ils ont finalement élu à l’unanimité Maurice THÉVENET, succédant ainsi à Pierre-Louis DUBOIS, en poste depuis 2008. Le nouveau Délégué Général prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2016.


Portrait
63 ans, marié, deux enfants, Maurice THÉVENET est diplômé de l’Essec, licencié en droit et en théologie. Boursier de la FNEGE, il a obtenu un doctorat en gestion, puis une HDR. Il est professeur agrégé des universités (concours de 1991). Après une première expérience en entreprise, il a enseigné à l’ESC Rouen, à l’Essec, à l’Université du Maine-Le Mans, à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et au Cnam, ainsi que dans plusieurs universités étrangères en tant que professeur invité. Il a été directeur de l’Essec (Grande Ecole) et Président de l’AGRH (Association francophone de Gestion des Ressources Humaines). Il est membre de nombreux comités de rédaction et conseils scientifiques. Il est l’auteur de nombreux articles et de 26 ouvrages dans les domaines du management et de la gestion des ressources humaines. Il est actuellement professeur titulaire de la chaire de Gestion des Ressources humaines du Cnam et professeur au département Management d’Essec Business School.

Bruno LAFONT, coprésident de Lafarge Holcim, a également été nommé nouvel administrateur lors de ce Conseil extraordinaire.

Communiqué de presse