La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Appel à contribution, Pour un numéro spécial : Les entreprises face à l’inflation
Ce numéro spécial de Gérer et Comprendre souhaite confronter les analyses des économistes avec des enquêtes plus qualitatives portant sur les conduites adoptées par les directions d’entreprises, les employés, les sous-traitants, les prestataires de services, les clients, les financiers, les investisseurs et les pouvoirs publics pour s’adapter à l’inflation.
L’objectif du dossier est de mettre en évidence les phénomènes actuels d’adaptation des agents économiques à une inflation qui pourrait s’avérer plus durable qu’on ne l’a cru. Des chercheurs en gestion, sociologues et anthropologues pourront contribuer utilement à ce numéro, dès lors que leurs travaux s’appuient sur l’analyse de situations de gestion où le problème de l’inflation est en jeu. La recherche historique peut aussi nourrir la réflexion contemporaine si elle précise la pertinence des phénomènes qu’elle étudie à la situation contemporaine.
Conditions de réalisation du numéro spécial :
Les articles proposés seront présélectionnés par le coordonnateur du numéro avant d’être soumis – comme tous les articles de la revue –, à une évaluation anonyme par deux relecteurs.
Chaque décision communiquée aux auteurs sera discutée collectivement en comité de rédaction. Elle sera systématiquement motivée, rapports des relecteurs à l’appui.
Les avis transmis aux auteurs seront classés en quatre catégories:
Les soumissions devront être de 20 000 à 40 000 signes, accompagnées d’un résumé de 1.000 caractères.
Le numéro spécial comprendra au plus dix articles, selon le nombre d’articles acceptés.
Des articles supplémentaires pourront être publiés par la suite, s’ils sont retenus.
English-speaking researchers may submit their papers in English.
Calendrier de réalisation :
Les soumissions sont à transmettre par voie électronique au format Word à : alexia.kappelmann@finances.gouv.fr
Consultez la revue intégralement et gratuitement en ligne sur le http://www.annales.org/gc/2022/gc-2022.html