La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Le développement durable et son inscription territoriale : analyses managériales
Appel à contributions pour une journée de recherche et un numéro spécial de la Revue d’Economie Régionale et Urbaine (RERU), coordonnés par Bruno Drouot, Isabelle Robert, Jean Bonnet et Marcus Dejardin, sur le thème : « Le développement durable et son inscription territoriale : analyses managériales ». Date limite pour soumettre une contribution dans sa version intégrale : le vendredi 29 mars 2024. Pour plus d’information, voir l’appel joint à cette annonce.
Une pré-sélection des contributions potentielles au numéro spécial aura lieu début avril 2024. Ces contributions doivent parvenir aux éditeurs invités dans leur version intégrale pour le vendredi 29 mars 2024 dernier délai, à l’adresse des quatre éditeurs invités:
bruno.drouot@unicaen.fr; isabelle.robert@univ-lille.fr; jean.bonnet@unicaen.fr; marcus.dejardin@unamur.be
Les contributions présélectionnées seront présentées par leurs auteurs et discutées lors d’une journée thématique à l’Université de Caen, le mardi 28 mai 2024.
Les papiers seront ensuite soumis au processus d’évaluation et de révision régulier de la Revue d’Économie Régionale et Urbaine en septembre 2024. Une fois les articles acceptés, ils sont publiés en ligne (« online first ») puis seront publiés en version papier dans l’un des cinq numéros de 2025.