Evènements

5ème Atelier de Recherche « Innovations Pédagogiques en Economie-Gestion à l’heure de Chat GPT »

Paris

10/10/2023

Hybride

Descriptif Evènement

Si l’Intelligence Artificielle programmative ou générative n’est pas un phénomène nouveau pour les spécialistes, la vulgarisation de ces dispositifs via ChatGPT notamment a fait l’effet d’une bombe pour le monde de l’éducation et de l’enseignement. Interdire le recours à ces technologies est probablement la décision la plus inique qui soit et par ailleurs, totalement illusoire !

Se pose dès lors la question de voir comment intégrer ces nouvelles technologies au plan pédagogique. Dans le prolongement du webinaire [1] proposé sur cette thématique et fort de son expérience dans l’organisation de journées scientifiques sur le thème de l’innovation et de la pédagogie en Economie et Gestion, AUNEGe est heureux d’annoncer le 5ème atelier de recherche à l’heure de ChatGPT.

L’atelier de recherche AUNEGe se veut un lieu convivial d’échanges et de mise en relation de collègues intéressés par ces thématiques pédagogiques en vue d’aboutir à des productions scientifiques publiées dans des revues « classées ».

Les thématiques des communications

Toutes les propositions de communication portant sur la pédagogie en Economie ou Gestion sont les bienvenues. La priorité sera donnée aux propositions de communication mobilisant ChatGPT et / ou l’IA.

CEPENDANT, toutes les propositions de communications à visée pédagogique sont les bienvenues, qu’elles traitent d’un dispositif ou d’un outil innovant ou non, utilisant la technologie ou non, en ligne en présentiel ou hybride….

Tous les travaux aboutis ou en cours seront pris en considération. Il peut s’agir de papiers présentant une démarche empirique (dans ce cas toutes les méthodologies sont possibles), un état de l’art ou un « agenda de recherche ». Les travaux exploratoires seront également considérés de même que les retours d’expériences.

Pour proposer une communication

Une page maximum, (Word, Time 12, Interligne 1.5) sur la problématique, la démarche pédagogique faisant l’objet de la recherche, la méthodologie (si pertinent), les principaux résultats obtenus ou escomptés, les références bibliographiques majeures.

Pas de publication d’actes MAIS il est impératif que l’auteur ou UN des auteurs s’engage à venir présenter la communication.

Pas de frais d’inscription pour les auteurs.

Cet atelier sera organisé en mode hybride, le présentiel se tiendra à Paris le 10 octobre dans les locaux AUNEGe de IESF (IESF, 7 Rue Lamenais Paris 8ème ).

Pour soumettre, envoi du projet à Christophe Fournier (christophe.fournier@umontpellier.fr) ET à AUNEGe (contact@aunege.fr)

Date limite d’envoi des intentions de communication : 4 septembre 2023

Vous avez un doute, une question n’hésitez pas à contacter Christophe Fournier.

 [1] Replay disponible https://aunege.fr/webinaire-chatgpt-ennemi-ou-allie-pour-lenseignement-superieur/

Contact: christophe.fournier@umontpellier.fr

Membre du réseau FNEGE

12 septembre 2023

Décès de Luc Boyer

Actualités Réseau

20 septembre 2023

Splendeurs et misères de la RSE

20 septembre 2023

ENTREPRISE ET GÉOPOLITIQUE : LE BUSINESS OU LA PLANÈTE Les multinationales face à leurs responsabilités

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires