Evènements

Docteurs honoris causa LSM-LouRIM

Louvain-la-Neuve, Belgique

du
15/04/2024
au 17/04/2024

Présentiel

Descriptif Evènement

Du 15 au 17 avril 2024, la Louvain School of Management et le Louvain Research Institute in Management and Organizations remettront le titre de « Docteur honoris causa » à deux personnalités influentes dans leurs domaines respectifs :

  • Pr Jean-Paul Larçon pour son œuvre comme co-fondateur de l’alliance CEMS et l’internationalisation de la formation en management (Docteur honoris causa LSM)
  • Pré Julie Battilana pour ses recherches pionnières et ses contributions pratiques sur le changement social dans les organisations (Docteurhonoris causa LouRIM)

Ces deux personnalités illustreront, chacune à leur manière, l’ impact que la science et le monde académique peuvent avoir sur la société. Envie d’en savoir plus sur ces deux personnalités ? Cliquez sur https://uclouvain.be/fr/node/108236 .

 

Programme:

Lundi 15 avril

  • 14h : « Devenez des acteurs du changement efficaces », par la Pré Julie Battilana, dans le cadre du cours de « Social & Sustainable Entrepreneurship » (Pré Julie Hermans).
  • 17h : Débat avec la Pré Julie Battilana et le Pr Jean-Paul Larçon autour du thème « Former les dirigeants.es, transformer les entreprises ». Le débat sera animé par la Pré Valérie Swaen (présidente de l’institut LouRIM) et le Pr Matthieu de Nanteuil (Doyen de la LSM). Il sera suivi d’un cocktail.

Mardi 16 avril

  • 10h : Synthèse de ses recherches par la Professeure Julie Battilana.
  • 15h : Séance académique de remise des DHC suivie par une réception.

Membre du réseau FNEGE

23 janvier 2024

Formation FNEGE : Former à la santé au travail par le jeu : c’est possible !

Actualités Réseau

28 février 2024

Esdes : Nathalie Bertin Boussu est nommée directrice de la transition écologique et sociale

26 février 2024

Impacts de l’Intelligence Artificielle sur le management et développement des réseaux de franchise : menaces et opportunités

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires