Diplôme Universitaire «Projet doctoral en sciences de gestion»

La FNEGE vous propose de candidater au Diplôme Universitaire «Projet doctoral en sciences de gestion»


Cette initative est portée par la FNEGE et l'Université Paris Est.



Objectif du DU : 

Si vous souhaitez découvrir la Recherche en Sciences de Gestion et tester votre motivation avant d’entamer un doctorat en Sciences de Gestion, n’ayant aucune expérience en Recherche.

Publics :

  • salarié d’entreprise
  • enseignant
  • actif indépendant
  • en reprise d’étude

Le DU Projet doctoral en Sciences de Gestion s’adresse à des candidats ayant une solide formation de base (troisième cycle universitaire, grande école de commerce ou d’ingénieur), et une appétence pour la recherche scientifique en Sciences de Gestion. 

Quel programme :


L’Université de Paris-Est Créteil assurera 25 heures de suivi individualisé par candidat (direction de projet de recherche). Pour valider leur Diplôme Universitaire «Projet doctoral en Sciences de Gestion», les candidats devront : 
  • avoir suivi l’ensemble des modules de formation
  • avoir rédigé et présenté un mémoire relatif au projet de recherche envisagé.

Les candidats qui auront obtenu avec succès leur DU pourront se voir proposer un directeur de thèse en Sciences de Gestion dans une des universités partenaires de la FNEGE, afin de poursuivre vers une thèse de doctorat.

Tarif : 

Le coût du dispositif complet comprend l’inscription dans le diplôme visé et le financement de la formation. 5 500 € d’inscription en DU Projet doctoral en Sciences de Gestion à Université Paris-Est.




Contact :

Maëlle BRUMARD
brumard@fnege.fr