Nominations

BSB : Edouard Mognetti directeur de la School of Wine & Spirits Business

Poste obtenu : Directeur de la School of Wine & Spirits Business
Etablissement/entreprise : : Burgundy School of Business
Date de la nomination : 15/05/2024

Edouard Mognetti, directeur du Bureau interprofessionnel des Vins du Centre-Loire, est nommé directeur de la SWSB (School of Wine & Spirits Business) de BSB, annonce l’école le 15/05/2024. Il succède à Jérôme Gallo, qui en était le directeur depuis sa création en 2013, et qui continue son parcours au sein de la BSB, comme professeur d’économie.

Parcours professionnel / Etudes :

Diplômé de l’Université de Bourgogne en 2009, Edouard Mognetti obtient un Mastère spécialisé en commerce international des vins et spiritueux de la SWSB, puis un Executive Master de l’EM Lyon en 2016. Il est responsable administration des ventes du groupe chez Famille Piffaut Vins & Domaine entre 2012 et 2014. Il rejoint en 2016 le Bureau interprofessionnel des vins du Centre-Loire et en devient le directeur en novembre 2020.

Sa nomination s’inscrit dans « un contexte de réorganisation de la SWSB qui souhaite développer sa croissance ». L’école a d’ailleurs nommé une nouvelle responsable du département Wine Business, Lara Agnoli, professeure associée en Wine economics à BSB depuis 2016.

Edouard Mognetti a plusieurs objectifs pour l’école en tant que directeur : « il s’agira de conforter la position de leader de la School et de poursuivre son développement. Il faudra capitaliser sur les programmes phares, renforcer l’offre de formation tout en préservant le niveau de qualité qui caractérise l’école en la matière, pour accroître sa visibilité et son attractivité territoriale et internationale. »

Partager :

Membre du réseau FNEGE

17 mai 2024

Webinaire « Parution de la troisième édition de l’Observatoire de la Transformation Digitale »

Actualités Réseau
27 mai 2024

L’entreprise et la contagion sociétale

27 mai 2024

Pour en finir avec le machin

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires