Nominations

Elisabeth Walliser est élue Directrice de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Côte d’Azur

Poste obtenu : Directrice
Etablissement/entreprise : : Université Côte d'Azur
Date de la nomination : 01/09/2022

Elisabeth Walliser est élue Directrice de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université Côte d’Azur et a pris ses fonctions le 1er Septembre 2022 pour un mandat de 5 ans.

Parcours professionnel / Etudes :

Ancienne élève de l’ENS Cachan (devenue ENS Paris-Saclay), agrégée en sciences de gestion, Elisabeth Walliser est professeur des universités à l’IAE de Nice depuis septembre 2014.

Elle a précédemment assuré la direction du laboratoire Groupe de Recherche en Management (GRM) entre 2015 et 2020. Après un doctorat en Sciences de Gestion à Université Paris XII en 1998 (Prix de thèse de l’Association Francophone de Comptabilité AFC), elle a exercé les fonctions de maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à Paris de 1999 à 2004 puis à la Faculté d’Economie de l’Université de Montpellier de 2004 à 2014. Elle est actuellement également Vice-Présidente de l’Association Francophone de Comptabilité (AFC).

Ses travaux de recherche portent sur le capital immatériel de l’entreprise. Elle est spécialisée en normes comptables internationales (IAS/IFRS).

Partager :

Membre du réseau FNEGE

17 mai 2024

Webinaire « Parution de la troisième édition de l’Observatoire de la Transformation Digitale »

Actualités Réseau
27 mai 2024

L’entreprise et la contagion sociétale

27 mai 2024

Pour en finir avec le machin

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires