Nominations

Insead : Francisco Veloso doyen

Poste obtenu : Doyen
Etablissement/entreprise : : Insead
Date de la nomination : 03/04/2023

Francisco Veloso, doyen de l’Imperial College Business School, est élu doyen de l’Insead par le conseil d’administration de l’école le 03/04/2023.

Il prendra ses fonctions le 01/09/2023 et succède à Ilian Mihov, en poste depuis 2013

Parcours professionnel / Etudes :

Originaire du Portugal, Francisco Veloso est titulaire d’un doctorat en Technologie, management et stratégie du Massachusetts Institute of Technology (MIT), ainsi que d’un master en Management de la Technologie et d’un diplôme en Ingénierie Physique, ces deux derniers obtenus à l’Université de Lisbonne.

Il a fait l’essentiel de sa carrière universitaire à l’université Carnegie Mellon, où il est toujours “Adjunct Professor”. Il a également enseigné à la Católica Lisbon School of Business and Economics à partir de 2010, avant d’en devenir le doyen, de mai 2012 à juin 2017. Il devient doyen de l’Imperial College Business School en août 2017. 

En parallèle, il a été conseiller auprès du gouvernement portugais et du commissaire européen Carlos Moedas dans le domaine de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du développement industriel. Il est également conseiller et membre du Conseil d’administration de plusieurs start-ups et entreprises réputées.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

17 mai 2024

Webinaire « Parution de la troisième édition de l’Observatoire de la Transformation Digitale »

Actualités Réseau
27 mai 2024

L’entreprise et la contagion sociétale

27 mai 2024

Pour en finir avec le machin

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires