La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Kedge : Elisabetta Magnaghi est nommée DGA et doyenne en charge des affaires académiques
Elisabetta Magnaghi est nommée directrice générale adjointe et doyenne en charge des affaires académiques à Kedge business school à compter du 21/08/2023, annonce l’école le 28/08. Sur cette deuxième fonction, elle remplace Vincent Mangematin. Elle intègre également le comité de direction et est rattachée à Alexandre de Navailles, DG.
Docteure en sciences de gestion, Elisabetta Magnaghi enseigne de 2005 à 2013 à l’Université de Lorraine, puis à l’Université Renmin de Suzhou (Chine) pour le compte de Kedge business school, de 2014 à 2015.
En 2015, elle intègre la faculté de gestion, économie & sciences de l’Université catholique de Lille, en tant qu’enseignante-chercheuse et maîtresse de conférences, avant de devenir responsable pédagogique des masters « Comptabilité contrôle audit » et « Finance d’entreprise et des marchés ». Elle devient ensuite doyenne de la faculté en 2018, est réélue en 2021, et contribue à la création de l’École du numérique (EDN) en 2021.
En parallèle de son mandat, Elisabetta Magnaghi obtient l’HDR en novembre 2020 sur le thème « Changement de paradigme dans le reporting d’entreprise : l’information extra-financière et son intégration ».