La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Loïck Roche est nommé directeur général adjoint et directeur académique du groupe IGS
Loïck Roche est nommé directeur général adjoint et directeur académique du groupe IGS le 12/09/2022.
Loïck Roche, avec Stéphane de Miollis (directeur général), et comité exécutif du Groupe aura pour mission de définir et de conduire la stratégie académique du Groupe, dans une démarche d’innovation continue.
Loïck Roche est diplômé de l’Essec, titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Paris Cité, d’un doctorat de philosophie de l’Université Pierre Mendès-France (désormais intégrée dans l’UGA) et d’une HDR en sciences de gestion de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Il débute sa carrière en 1988, au sein du cabinet BPI, en tant qu’ingénieur « reorganization and downsizing ». En 1990, il est consultant en ressources humaines et organisation à son compte.
Il rejoint Grenoble École de Management en 1995, comme professeur et responsable du département management et technologie, puis directeur de la pédagogie et directeur de la recherche mais aussi directeur de l’école doctorale. De 2004 à 2011, il est directeur adjoint de l’école, avant de prendre la direction générale, poste qu’il quitte en août 2022.
Parallèlement, il a été président du chapitre des écoles de management de la CGE de 2014 à 2018, puis vice-président de la CGE de 2017 à 2019.