Nominations

Maria Castillo est nommée Directrice de l’Impact Social et Environnemental de l’IÉSEG

Poste obtenu : Directrice de l’Impact Social et Environnemental
Etablissement/entreprise : : IÉSEG
Date de la nomination : 24/10/2022

Le développement durable et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) constituent un axe majeur du développement actuel et futur de l’IÉSEG ainsi que de son plan stratégique « Inspirer – Connecter – Transformer » pour les prochaines années.

Pour déployer cette stratégie à tous les niveaux de l’École dans une approche systémique et globale, Maria CASTILLO, jusqu’à présent Responsable RSE de l’IÉSEG, est nommée Directrice de l’Impact Social et Environnemental de l’École et rejoint le Comité de Direction.

Sur la dimension académique, Maria CASTILLO s’assurera de la prise en compte des enjeux de RSE et de développement durable dans l’ensemble des programmes et de leur enseignement en transversal dans toutes les disciplines, tout comme d’une recherche toujours plus active et à la pointe en termes de durabilité.

Sur la dimension École, Maria CASTILLO et son équipe travailleront en étroite collaboration avec l’ensemble des services et des Directions de l’École pour implémenter la stratégie en ligne avec les grandes orientations de l’École, autour de la diversité, de l’inclusion, du handicap, de l’environnement, des campus responsables… et mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.

Parcours professionnel / Etudes :

Titulaire d’un PhD en Management, Maria CASTILLO est professeur en durabilité à l’IÉSEG et occupait également la fonction de Responsable RSE depuis 2016. Elle a ainsi développé de nombreuses initiatives telles que le programme « Responsible Leaders », les Certificats de Développement Durable, l’organisation de la Semaine RSE et Diversité, et a amélioré la collaboration entre l’IÉSEG et l’ensemble de ses parties prenantes (étudiants, diplômés, partenaires entreprises, réseaux professionnels et associations…) sur cette thématique. Enfin, elle a coordonné le projet interdisciplinaire « People – Planet – Profit » depuis sa création.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

13 juin 2024

Résultats de la cérémonie de remise de prix FNEGE 2024

Actualités Réseau
13 juin 2024

Helping Business Schools Swim out the Irresponsible Research Perfect Storm

11 juin 2024

International Journal of Research in Economics and Finance

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires