Nominations

Nomination César Baena, Directeur des Programmes Post Graduate de l’EM Normandie

Poste obtenu : Directeur des programmes Post-Graduate
Etablissement/entreprise : : EM Normandie
Date de la nomination : 01/06/2022

Accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), les Mastères Spécialisés® (MS) et MSc de l’EM Normandie sont accessibles en formation initiale ou continue pour une carrière de haut niveau. Ils permettent de développer une double voire une triple compétence dans les ressources humaines, l’entrepreneuriat, les systèmes d’information, la logistique, le marketing, la finance, l’intelligence artificielle, etc., avec un périmètre résolument tourné vers l’international. Afin d’épauler le Directeur des programmes dans le développement de ces cursus stratégiques, l’EM Normandie recrute César Baena au poste de Directeur des programmes Post-Graduate. Ce professionnel de l’enseignement supérieur et de la stratégie aura pour principale mission de piloter et développer le catalogue des MS et MSc de l’école.

Le 1er juin 2022, ce professionnel de la stratégie, du management et de l’enseignement dans des établissements prestigieux et très internationaux se voit confier la Direction des programmes Post Graduate (MS et MSc) de l’EM Normandie, aux côtés de Pascal Krupka, Directeur des programmes.

Parcours professionnel / Etudes :

Titulaire d’un Bachelor en sciences politiques et Economie de York University, Toronto – Canada, d’un MSc en sciences politiques et Economie de l’Université de Montréal, et d’un PhD de la London School of Economics and Political Science (LSE), obtenu en 1998, César Baena a choisi d’évoluer dans l’univers académique. Sa thèse de doctorat a porté sur la stratégie d’internationalisation des sociétés pétrolières.

César démarre sa carrière à Londres dans une banque d’affaires en tant qu’analyste senior dans le secteur de l’énergie. Après son doctorat, il décide de donner plus de sens à sa vie professionnelle et d’enseigner.  En 2000 il rejoint KEDGE Business School en tant que Professeur en stratégie et de Directeur Académique des MS et MSc in International Business. Il y reste 16 années au cours desquelles il intervient également en tant que Professeur invité en stratégie à l’Instituto de Empresa (IE) Business School à Madrid pendant 3 ans. En parallèle, de 2006 à 2008, César est Consultant senior pour Zemi Communications, un cabinet de communication financière et stratégique basé à New York et ayant des projets en Europe.

En 2016, César Baena intègre l’International School of Business (ISM) en tant que Doyen et Directeur de la recherche. Parmi ses différents projets, il s’investit dans la gestion du DBA, programme phare de l’école, le lancement d’un concours de business plans international, Pitch in Paris, ainsi que dans la coordination et l’édition de la revue académique de l’école.

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Membre du réseau FNEGE

07 décembre 2022

14ème édition du Prix académique Syntec Conseil de la Recherche en Management

Actualités Réseau
08 décembre 2022

Numéro spécial « L’intelligence économique en Afrique(s) »

08 décembre 2022

GEM&L Call for papers 2023 Conference