Nominations

Thierry Poulain-Rehm est nommé conseiller scientifique auprès de l’HCERES

Poste obtenu : Conseiller scientifique
Etablissement/entreprise : : HCERES
Date de la nomination : 23/06/2023

Le Hcéres :

Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est l’autorité publique indépendante chargée d’évaluer l’ensemble des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche, ou de valider les procédures d’évaluations conduites par d’autres instances. Par ses analyses, ses évaluations, et ses recommandations, il accompagne, conseille et soutient la démarche d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.
Parcours professionnel / Etudes :

Thierry Poulain-Rehm, professeur des Universités, est docteur en Sciences de gestion, habilité à diriger des recherches et agrégé de l’enseignement supérieur. Il fut directeur de l’IAE et doyen de la Faculté de Droit, de Science politique et de Gestion de La Rochelle.

Il est actuellement référent déontologue de La Rochelle Université. Ses activités pédagogiques le conduisent à enseigner le management, la théorie des organisations, la gestion des ressources humaines, la stratégie et la finance. Ses activités de recherche portent, de manière générale, sur la gouvernance des entreprises. Il s’intéresse notamment aux mécanismes de participation et d’actionnariat des salariés, ainsi qu’à la gouvernance des entreprises familiales.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

23 janvier 2024

Formation FNEGE : Former à la santé au travail par le jeu : c’est possible !

Actualités Réseau
26 février 2024

Impacts de l’Intelligence Artificielle sur le management et développement des réseaux de franchise : menaces et opportunités

26 février 2024

Entrepreneuriat et précarité dans les pays développés

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires