Nominations

Une nouvelle équipe à la tête de l’IAE Savoie Mont Blanc

Poste obtenu : Nouvelle direction
Etablissement/entreprise : : IAE Savoie Mont Blanc
Date de la nomination : 07/03/2023

Richard Calvi devient le nouveau directeur de l’IAE Savoie Mont Blanc, à la suite de Claire Salmon, directrice depuis 2013. Il est secondé par deux directeurs adjoints : Sarah Le Duigou et Daniel Françoise.

Côté conseil de l’IAE : Olivier Balima, directeur général adjoint du Crédit Agricole des Savoie devient le nouveau président du conseil, à la suite de Luc Blanchet, président de Botanic. Émilie Capri, directrice générale de Capri SAS est élue vice-présidente et succède à Olivier Senee, dirigeant d’une entreprise de conseil.

Parcours professionnel / Etudes :

Richard Calvi, directeur de l’IAE Savoie Mont Blanc :

Richard Calvi, ancien normalien, est Professeur des Universités à l’IAE SMB depuis 12 ans. Il est également responsable du master Achats et logistique et du département Management International. Chercheur à l’Institut de Recherche en Gestion et en Économie (IREGE) et il est l’auteur d’une trentaine d’articles et chapitres d’ouvrages liés au thème du management des achats et des Supply Chain.

 

Sarah Le Duigou, directrice adjointe à la coordination de l’offre de formation :

Maître de conférences en Économie, Sarah Le Duigou s’est investie en tant qu’enseignante et responsable de formation en licence et en master depuis une dizaine d’années à l’IAE Savoie Mont Blanc. Elle est aujourd’hui responsable du master Economic and Business Analyst en alternance ainsi que du semestre international. Depuis 2022, elle est aussi chargée de mission à la vie Étudiante. Chercheuse à l’Institut de Recherche en Gestion et en Économie (IREGE), ses travaux portent sur l’économie du travail et les politiques publiques.

 

Daniel Françoise, directeur adjoint à la collaboration, l’organisation et au vivre ensemble :

Maître de conférences en sciences de gestion, il est responsable du master Management et Administration des Entreprises en formation initiale et en alternance. Il est aussi chargé de mission Initiatives, innovations et expérimentations depuis plusieurs années. Chercheur à à l’Institut de Recherche en Gestion et en Économie (IREGE), il est référent doctorants. Son travail de recherche porte sur l’innovation managériale et les formes positives d’organisations.

 

Olivier Balima, président du conseil de l’IAE Savoie Mont Blanc :

Titulaire d’un DESS d’Ingénierie Financière, Olivier Balima est entré dans le groupe Crédit Agricole en 1999 au sein de la succursale monégasque du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur. En 2005, il intègre l’Inspection Générale Groupe de Crédit Agricole S.A. en tant qu’inspecteur-auditeur avant d’être nommé chef de mission début 2009 puis superviseur du dispositif international en décembre 2010.En 2014, Olivier Balima rejoint le Crédit Agricole Egypt en tant que directeur banque de détail et banque privée avant de prendre la direction du développement de la Banque de proximité et de l’innovation. Directeur marchés et clients de LCL depuis novembre 2018, il a rejoint le Crédit Agricole des Savoie en mai 2022 en tant que directeur dénéral adjoint.

 

Émilie Capri, vice-présidente du conseil de l’IAE Savoie Mont Blanc :

Après un DUT Technique de Commercialisation à l’IUT d’Annecy-le-Vieux et un diplôme de Commerce et vente option Marketing, elle réalise son stage de fin d’étude chez MGM Constructeur à Annecy. En 2005, elle intègre la société Capri en tant qu’approvisionneuse et assistante marketing. Avec plus de 600 références, la maison Capri s’impose depuis plus de 55 ans comme le référent de la pierre naturelle en France et en Suisse. L’entreprise, basée à Saint-Pierre-en-Faucigny, propose à ses clients un large choix de pierres naturelles et de carrelages pour habiller leur intérieur comme leur extérieur avec créativité. En 2009, elle devient responsable Achats et marketing de Capri suite à la construction d’un nouveau showroom. Enfin, depuis 2019, Emilie Capri est directrice générale de la société Capri.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

17 mai 2024

Webinaire « Parution de la troisième édition de l’Observatoire de la Transformation Digitale »

Actualités Réseau
27 mai 2024

L’entreprise et la contagion sociétale

27 mai 2024

Pour en finir avec le machin

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires