Nominations

Valérie Aillaud est nommée directrice des admissions et concours (DAC) de la CCI Paris Île-de-France

Poste obtenu : Directrice des admissions et concours
Etablissement/entreprise : : CCI Paris Île-de-France
Date de la nomination : 01/02/2024

Valérie Aillaud est nommée directrice de l’enseignement supérieur et services aux écoles au sein de la CCI Paris Île-de-France. Son périmètre englobe la direction des admissions et concours (DAC) qui pilote le concours BCE (Banque commune d’épreuves), et la centrale de cas et médias pédagogiques (CCMP Publishing). Elle prend le relais de Christian Chenel, qui a annoncé son départ en retraite le 9 février 2023, après 6 ans à ce poste.

Parcours professionnel / Etudes :

Valérie Aillaud a rejoint la CCI Paris IDF en 2000, après avoir exercé le métier de consultant auprès de collectivités territoriales en matière de politiques publiques et de conduite du changement. Elle a occupé différentes fonctions à la CCI Paris IDF : secrétaire générale de la commission de développement régional, responsable du pôle économie territoriale, innovation et tourisme, directrice adjointe aux études régionales et métropolitaines, et responsable développement et ingénierie.

Cela l’a conduite à piloter des études sur l’attractivité régionale et l’innovation, à développer un réseau de partenariat entre chambres de commerce métropolitaines européennes, à contribuer à la création de valeur par la transformation de services ou à coordonner la certification qualité de la formation continue (Qualiopi).

Parallèlement, elle a été responsable du parcours ville numérique en master d’urbanisme pendant 15 ans et a enseigné les enjeux et les outils numériques, en tant que professeure associée à l’université Gustave Eiffel.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

17 mai 2024

Webinaire « Parution de la troisième édition de l’Observatoire de la Transformation Digitale »

Actualités Réseau
27 mai 2024

L’entreprise et la contagion sociétale

27 mai 2024

Pour en finir avec le machin

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires