Programme post-DBA

La Fnege et le Business Science Institute lancent un programme original visant à aider les diplômés de DBA à augmenter leurs impacts académiques et managériaux

L'objectif étant d'accompagner des praticiens docteurs en management dans la publication d’articles au sein de revues académiques classées.



Objectif :

L’objectif du programme est de faciliter la rédaction, par les praticiens docteurs, d’un article et de l'envoyer à une revue classée avant la fin du programme. A l’issue de celui-ci, les participants obtiennent un Certificat de Recherche Avancé délivré par l’IAE Bordeaux, le Business Science Institute et la FNEGE.


Le fonctionnement :

La Fnege et le Business Science Institute nomment un tuteur pour chaque étudiant afin de garantir un accompagnement personnalisé. Le programme se déroule ensuite sur un an, en anglais.

Il comprend 4 séminaires :
  • comment rédiger un article académique
  • trouver les bonnes références
  • vérification et valorisation des données existantes
  • présentation des résultats

Les séminaires auront lieu en présentiel à Paris sauf si la crise sanitaire actuelle ne le permet pas, dans ce cas-là, ils auront lieu en ligne.

Il comprend également 6 séminaires en ligne :
  • introduction et rédaction d’un article après une thèse de DBA,
  • rencontre avec des éditeurs
  • nouveaux sujets d'actualité en management
  • comment conclure et envoyer un article aux relecteurs
L’inscription :

Le processus de candidature s’opère en ligne uniquement. Pour cela, chaque candidat doit fournir un CV, un résumé de sa thèse de DBA (Doctorate in Business Administration) et régler les frais de dossier à hauteur de 150€. Le coût global (hors frais de déplacement) du programme est de 4900€.

Pour les étudiants retenus, le démarrage a lieu la première semaine de janvier 2021.

Le programme sera coordonné par les professeurs Michel Kalika et Jean-Fabrice Lebraty

Contact info@postdba.org

Règlement :
Règlement des frais de dossier
Règlement des frais du programme