Retour à la liste
02/10/2018

Maître d'Enseignement et de Recherche de Type 1 en Marketing (MER I)

Université de Lausanne - HEC Lausanne, Lausanne

Enseignement Marketing

Présentation de l'établissement

Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble près de 15'000 étudiant·e·s et 5'000 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Description du poste

La Faculté des Hautes Études Commerciales de l’Université de Lausanne (HEC Lausanne) sollicite des candidatures pour un poste à temps complet de Maître d’Enseignement et de Recherche de Type 1 (MER 1) en Marketing.

Entrée en fonction le 1er août 2019 ou à convenir.

La personne titulaire sera membre du Département de Marketing d’HEC Lausanne.

Profil recherché / Compétences requises

La personne nommée devra être titulaire d’un doctorat universitaire en management spécialisé en marketing et ayant eu au moins cinq ans d’expérience d’enseignement du marketing en français et en anglais après l’obtention du doctorat. La préférence sera donnée aux personnes ayant un excellent dossier en termes d’enseignement et de recherche dans les domaines quantitatifs/expérimentaux du marketing et du comportement du consommateur. Il est aussi attendu de la personne nommée qu'elle garde une activité de recherche avec publications dans des revues scientifiques internationales afin de rester à jour sur l’évolution des domaines concernés et pertinents. Les candidat·e·s doivent pouvoir enseigner dans les programmes de Bachelor (en français) et de Master en Management (en anglais).

Documents à transmettre

Les personnes intéressées sont priées de déposer leur dossier de candidature en ligne sur le site de l'Université (https://bit.ly/2xVAHqy) au plus tard le 30 novembre 2018 (23h59 heure locale - Suisse). Merci de remplir le formulaire électronique et d’insérer un curriculum vitae, une lettre de motivation avec un énoncé des intérêts de recherche, une liste des publications et un échantillon de travaux de recherche, ainsi que les noms et adresses de maximum trois références.

Contact

Des informations additionnelles peuvent être obtenues auprès du Professeur Markus Christen du Département de Marketing, Université de Lausanne - HEC Lausanne, (Markus.Christen@unil.ch)