Retour à la liste
15/07/2019

Maître de conférences en Sciences de Gestion - Transformation des organisations

IMT ATLANTIQUE , NANTES

Enseignement Autre

Présentation de l'établissement

L’Ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Atlantique Bretagne-Pays de la Loire (IMT Atlantique) est une grande école d’ingénieur généraliste du ministère en charge de l’Économie et de l’Industrie. Issue de la fusion au 1er janvier 2017 de Télécom Bretagne et de Mines Nantes, c’est une école de l’Institut Mines-Télécom (IMT).
Elle encadre chaque année 2300 étudiants en formation ingénieurs, masters et doctorants. Ses activités de recherche, à la croisée des mondes de l’entreprise et de l’enseignement supérieur, sont conduites par 290 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents et donnent lieu chaque année à 1000 publications et 18 M€ de contrats. Ses formations s’appuient sur une activité de recherche reconnue mondialement, au sein de 6 unités mixtes de recherche dont elle est tutelle.

Description du poste

L'IMT ATLANTIQUE ouvre un poste de Maître-Assistant/Maître de Conférences en Sciences de Gestion ou en Sociologie sur la transformation des organisations.
Le/La candidat(e) exercera ses activités d'enseignement et de recherche au sein du département Sciences Sociales et de Gestion (SSG) de l’IMT Atlantique basé sur le campus de Nantes. Le département compte environ 20 personnes dont 11 enseignants-chercheurs (9 permanents, 4 HDR), 2 personnels administratifs, des doctorants et post-doctorants et il est partie prenante du LEMNA (Laboratoire d’Economie et Management Nantes Atlantique).
Il/Elle réalisera ses activités pédagogiques dans le domaine de la sociologie du travail et des organisations ou du management du numérique et des organisations et développera sa recherche en relation avec un ou plusieurs thèmes développés dans l’axe « Entreprises et Transitions » du département SSG : transformations numériques des organisations, innovations organisationnelles et managériales, transformation du travail et des métiers, dynamique des organisations.

Profil recherché / Compétences requises

Le/la candidat(e) devra démontrer, sa capacité d’insertion dans des équipes interdisciplinaires et dans les réseaux nationaux et internationaux de la recherche, sa capacité de développement de projets de recherche (ANR, H2020, contrat industriel, etc.), à publier dans des revues académiques de premier plan, à travailler avec des entreprises et des praticiens et une expérience significative des méthodologies qualitatives.
Le/la candidat(e), titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion ou en Sociologie, devra s'impliquer dans la réalisation et le pilotage des formations et projets collectifs et avoir une maitrise du français et de l'anglais pour enseigner et publier.

Documents à transmettre

Pour déposer votre candidature avant le 30 septembre 2019 :
Vous pouvez retirer un dossier d’inscription auprès de la Direction des Ressources Humaines :

Florence MOULET– florence.moulet@imt-atlantique.fr - tél : 02 51 85 83 63
ou
Jean-Philippe ROULLAND – jean-philippe.roulland@imt-atlantique.fr – tél : 02 51 85 83 54

Contact

Benedicte.Geffroy@imt-atlantique.fr Responsable du Département Sciences Sociales et de Gestion - Campus de Nantes