Retour à la liste
16/09/2019

Directeur(trice) des Undergraduate Programs : Bachelors en Management & Spécialisés

ISC PARIS, PARIS 17

Administratif Autre

Présentation de l'établissement

Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management, reconnue par l’Etat. L’ISC Paris est membre de la Conférence des Grandes Écoles et a pour mission de former des managers responsables, capables de s’insérer durablement dans les entreprises, dans un environnement complexe et incertain.

L’ISC Paris est accrédité AACSB et AMBA pour ses programmes Master in Management et MBA et figure dans les classements nationaux des écoles de management ainsi que dans le palmarès du Financial Times.

Description du poste

Dans le cadre de l’accentuation de son offre post bac et de sa volonté de se différencier sur un marché post-bac généraliste, l’ISC Paris recherche un(e) directeur(trice) des Undergraduate Programs en charge d’améliorer et de développer le programme Bachelor existant et de définir et mettre en œuvre une offre de spécialisations et/ou de Bachelors spécialisés. Placé sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint/ Directeur des Programmes, le Directeur des Undergraduate Programs a pour rôles principaux de :

- Construire, coordonner, animer et faire évoluer le programme Bachelor existant.
- Assurer l’interface avec les enseignants, les étudiants, les candidats, les partenaires entreprises ou internationaux pour les actuels et futurs Undergraduate Programs
- Assurer le bon fonctionnement en intégrant un objectif d’excellence, de respect des exigences académiques (visa, grade de licence, AACSB, EFMD, etc…) notamment des ratios des qualifications des professeurs (SA, PA, IP SP) et la réponse aux besoins des entreprises et métiers.
- Participer à la veille de marché, évolution du portefeuille de spécialisations, évolution des contenus et des méthodes pédagogiques, être force de proposition pour développer de nouveaux programmes Bachelor en France et/ou à l’étranger.
- Participer aux accréditations et rankings.
- Rechercher l’efficacité opérationnelle et l’allocation optimale des ressources.
- Représentation interne et externe / promotion nationale et internationale de son périmètre d’activité.
- Piloter le budget des programmes Undergraduate (il/elle veillera au suivi de l’activité commerciale et aux arbitrages nécessaires en termes de constitution de groupes, heures de face à face pédagogiques délivrées, tarifs d’enseignements).
- Dispenser un service de cours et entretenir sa qualification académique.

Profil recherché / Compétences requises

De formation supérieure et disposant idéalement d’un doctorat, le candidat dispose d’une solide expérience dans l’enseignement supérieur privé et, de par ses missions, a une connaissance approfondie de la gestion des programmes et de leur constitution. Idéalement il/elle aura contribué avec succès au développement d’un programme au sein d’une école d’enseignement supérieur privé.
Rigoureux(se), force de proposition, réactif(ve) et organisé(e), il/elle sera en capacité de s’adapter à différents interlocuteurs, et bénéficie d’une maîtrise de l’ingénierie pédagogique et du management en milieu académique.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Documents à transmettre

CV - Lettre de motivation

Contact

RH@iscparis.com