Retour à la liste
18/11/2019

Maître de Conférences en GRH / Comportement Organisationnel

Toulouse School of Management (TSM) - Université Toulouse 1 Capitole, Toulouse

Enseignement Ressources Humaines Autre

Présentation de l'établissement

Toulouse School of Management (Université Toulouse 1 Capitole), (http://tsm-education.fr) propose des diplômes de Licences et Masters, en formation initiale et en alternance, mais aussi en formation continue et en Doctorat dans les principales disciplines du management : comptabilité-contrôle, finance, gestion des ressources humaines, marketing, stratégie. Grâce à son centre de recherche - TSM Research (http://tsm-research.fr), accrédité par le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) comme l’un des principaux centres de recherche en management en France, et son école doctorale affiliée (http://tsm-phdprogram.fr), TSM est en mesure de fournir d’excellentes conditions pour la recherche de haut niveau. TSM a aussi une ouverture internationale et favorise les échanges internationaux à la fois par la recherche de l’excellence en recherche et par la création d’opportunités en matière d’enseignement à vocation internationale.

Description du poste

Toulouse School of Management recherche des candidats/candidates pour un poste de Maître de conférences (MCF) en GRH / Comportement Organisationnel au sein de son département de gestion des ressources humaines.
Un poste de MCF titulaire correspond à un total de 128 heures d’enseignement par an. Une demi-charge d'enseignement pendant les premières années de leur intégration peut être envisagée pour les nouveaux MCF, en fonction de leur potentiel de recherche.

Profil recherché / Compétences requises

Les candidats/candidates doivent être titulaires d’un doctorat (ou diplôme équivalent) au moment de la nomination (débutant au plus tôt en septembre 2020). Ils doivent soit avoir des publications internationales dans des revues de haut niveau et / ou démontrer un potentiel de publication exceptionnel en GRH et / ou Comportement organisationnel. L’accent est mis sur le potentiel de recherche des candidats/candidates, ce qui signifie qu’un candidat/candidate ayant un potentiel de recherche exceptionnel peut être préféré(e) à des candidats ayant déjà quelques publications.

Le/la candidat/candidate retenu(e) doit participer à la dynamique de recherche de l’équipe en étant régulièrement et physiquement présent et aussi participer activement aux activités d’enseignement du département.

Le poste exige une bonne maîtrise de l’anglais et du français.

Documents à transmettre

La candidature doit comprendre les documents suivants :
- Une lettre de motivation (indiquez « Poste MCF à TSM » dans le titre de votre message et dans votre lettre de motivation).
- Un curriculum vitae (CV) détaillé et à jour.
- Une copie d’une publication représentative (ou d’un document du marché du travail).
- Un énoncé des intérêts et des projets de recherche.
- Le nom et les coordonnées de trois références au maximum.

Date limite de candidature
Les candidatures reçues avant la date du 2 mars 2020 seront traitées en priorité. Seul(e)s les candidats/candidates sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Les candidats/candidates présélectionné(e)s peuvent être invité(e)s à fournir des informations complémentaires à l’appui de leur candidature.

Contact

Les candidatures doivent être adressées à Marion Fortin, responsable du département GRH, par courrier électronique (marion.fortin@tsm-education.fr), et au responsable du groupe de recherche GRH /Comportement organisationnel, Assaad El Akremi (assaad.elakremi@tsm-education.fr).