Retour à la liste
20/11/2019

Chargé de recherche Neuroscience/Sciences Comportementales

ICL / Anthropo-Lab, Lille

Enseignement Autre

Présentation de l'établissement

L’Université Catholique de Lille est une fédération universitaire accueillant près de 30 000 étudiants et réunissant notamment 2 écoles d’ingénieur (YNCREA et ICAM), 2 écoles de commerce accréditées EQUIS, AACSB et AMBA (EDHEC, IESEG), un groupement hospitalier développant 1000 lits d’hôpitaux, 1 école de communication (ISTC) et un cœur facultaire appelé Institut Catholique de Lille. L’activité de recherche développée au sein de l’université fédère près de :
- 660 enseignants-chercheurs, chercheurs et hospitalo-universitaires ;
- 17 plateformes et ressources pour la recherche.
- 15 chaires de recherche ;
- 15 unités et instituts de recherche, dont 1 DRCI (Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation), 2 UMR CNRS en cotutelle, 3 EA en cotutelle et 1 EA en propre : ETHICS – EA 7446.

Description du poste

Dans le cadre du projet NEURETHIC, ETHICS (Ethics on Experiments, Transhumanism, Human Interactions, Care & Society, EA7446), unité de recherche labellisée et pluridisciplinaire de l’Université Catholique de Lille, et en particulier l’Anthropo-Lab recrute un(e) chargé(e) de recherche (H/F) à l’intersection des sciences comportementales et des neurosciences. Son activité principale sera de développer ses recherches en la matière et d’assister l’équipe de chercheurs sur la composante neuroscientifique de leurs projets. Il/Elle assurera un soutien conceptuel et méthodologiques aux travaux expérimentaux menés par les équipes de recherche en neurosciences, neuropsychologie, psychologie et économie expérimentale à tous les niveaux de la recherche.

Profil recherché / Compétences requises

Le / la candidat(e) doit avoir :
• De préférence un doctorat en sciences cognitives, neuropsychologie, neuroscience, économie expérimentale, ergonomie, informatique ou équivalent.
• Un solide dossier de publications internationales dans les domaines concernées
• Une bonne maitrise du français est un plus mais n’est pas requise

Documents à transmettre

Ils seront constitués des éléments suivants en français ou en anglais :
• Un CV détaillé (comprenant liste détaillée des publications) ;
• Une lettre de motivation ;
• La copie des articles scientifiques les plus pertinents

Date limite d’envoi des dossiers : 30 novembre.

Contact

fabrice.lelec@univ-catholille.fr