Retour à la liste
04/02/2020

Poste de professeur - Management Ressources Humaines (MRH) / Responsabilité Sociale de l’Entreprise

TOULOUSE BUSINESS SCHOOL (TBS), Toulouse

Enseignement Ressources Humaines RSE / Développement durable / Environnement

Présentation de l'établissement

Toulouse Business School (TBS) est l'une des principales écoles de commerce françaises, dont l'excellence est reconnue par les trois accréditations AACSB, EQUIS et AMBA. L'École est présente sur quatre campus : Toulouse, Barcelone, Casablanca, et Paris avec un total de 5 500 étudiants. Les enseignements en MRH, comportement organisationnel, et RSE sont dispensés du programme Bachelor, aux programmes Grande École, MBA, DBA et Executive Education. TBS offre également des formations spécialisées : MSc et MS en Management des ressources humaines.

TBS offre un environnement de travail favorable au développement de sa faculté, correspondant au standard des meilleures écoles de management en Europe et notre faculté bénéficie d'incitations à la recherche très compétitives.

Pour plus d’informations sur le corps professoral : https://www.tbs-education.fr/fr/professeurs-recherche/professeurs
Pour plus d’information sur le groupe de recherche : https://www.tbs-education.fr/fr/professeurs-recherche/tbs-research-centre/laboratoires/travail-emploi-sante

Description du poste

Le département Droit des Affaires & Management des Ressources Humaines de Toulouse Business School offre un poste d’Assistant ou Associate Professor en Management des Ressources Humaines et/ou Responsabilité Sociale de l’Entreprise, dans l’objectif de développer ses programmes de formation et la qualité de sa recherche.

La prise de fonction est prévue au 1er septembre 2020. Les candidats sont fortement encouragés à postuler dès que possible. Les candidatures seront évaluées dès réception et jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Profil recherché / Compétences requises

Le/la candidat(e) est titulaire d’un PhD ou doctorat, montre déjà un bon niveau de publication dans des revues académiques à comité de lecture, et une reconnaissance de sa recherche au niveau international.

Le/la candidat(e) montre d’excellentes qualités pédagogiques, il/elle conjugue une réelle pratique d’enseignement sur des thématiques larges de management des ressources humaines ou comportement organisationnel. Un focus RSE serait particulièrement apprécié. Il/elle doit pouvoir assurer son enseignement en français et en anglais. Une expérience de coordination pédagogique dans différents programmes (Bachelor, Master, MSc, Executive Education…) serait un plus pour un assistant / full professor.

Le/la candidat(e) est ouvert(e) d'esprit et est capable de travailler en équipe avec une approche interdisciplinaire : nous sommes ouverts aux penseurs et aux innovateurs originaux. Nous vous invitons à rejoindre notre équipe internationale, multiculturelle, innovante et ouverte.

Documents à transmettre

Les candidats sont invités à envoyer :

• Une lettre de présentation
• Un Curriculum vitae complet avec liste de publications
• Un papier de recherche représentatif des travaux (le plus récent)
• Un état des enseignements assurés (avec les heures et l’évaluation des cours)
• Trois lettres de recommandations ou noms de trois personnes de référence

Ces documents doivent être compilés dans un seul fichier électronique format PDF. Merci d’adresser votre candidature par email à : faculty.jobs@tbs-education.fr.

Poste ouvert au 1er Septembre 2020.

Les candidatures seront examinées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidats sont fortement encouragés à postuler dès que possible.

Contact

Responsable du Département Droit des Affaires et Management des Ressources Humaines :
Annie DUTECH
a.dutech@tbs-education.fr

Responsable du groupe de recherche Travail, Emploi, Santé
Akram ALARISS
a.alariss@tbs-education.fr