Retour à la liste
15/03/2021

Maître de conferences en Finance d’entreprise (F/H)

Institut Mines-Télécom Business School, EVRY

Enseignement Comptabilité Contrôle Audit Finance

Présentation de l'établissement

Institut Mines-Telecom Business School est une école de commerce publique dans la tradition des Grandes Ecoles françaises. Fondée en 1979, l'école est placée sous la tutelle du ministère de l'Economie et des Finances. Depuis plus de 30 ans, l'Ecole est reconnue pour son expertise en matière de management, d'innovation et d'entrepreneuriat, d'éthique et de technologies de l'information et de la communication.
Elle forme les futurs managers et entrepreneurs à être responsables, innovants et ouverts sur le monde qui les entoure et à conduire leurs organisations dans les grandes transitions de la société de demain : économie numérique, transition énergétique et écologique, nouveaux modèles économiques, industrie du futur.
Institut Mines-Télécoms Business School est l'école de commerce de l'IMT (Institut Mines-Télécoms), 1er Groupe d’Écoles d’ingénieurs de France dédié à l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation en ingénierie et en management. Depuis sa création, Institut Mines-Télécoms Business School partage son campus avec son école d'ingénieurs sœur, Telecom SudParis, créant ainsi une synergie unique en France. Institut Mines-Telecom Business School dispose également d'un incubateur d'entreprises sur le campus pour les jeunes entreprises innovantes. Cette pépinière est ouverte aux étudiants, anciens élèves et autres entrepreneurs.
L'école figure parmi les dix premières écoles de management en France si l'on compare le niveau des salaires perçus à la sortie de l'école. Elle propose une offre complète de programmes, du premier cycle au doctorat, tous répondant aux normes internationales.
L'Institut Mines-Telecom Business School est accréditée AACSB et AMBA.
Pour plus d'informations sur l'école, ses valeurs et sa mission, vous pouvez consulter le site : https://www.imt-bs.eu

Description du poste

Institut Mines-Télécom Business School recherche un(e) candidat(e) hautement qualifié(e) ayant une expérience avérée dans l'enseignement supérieur et une expérience de recherche en Finance d’entreprise avec une appétence pour la Finance Digitale ou Finance Expérimentale (venture capital, crowdfunding, plateforme digitale, transformation numérique, Data, intelligence artificielle thématiques du iLab IDEAL, DD et RSE). Le/la candidat(e) mènera des activités de recherche au sein du laboratoire LITEM (EA 7363), d’Institut Mines-Télécom Business School et de l'Université d'Evry Val-d'Essonne - UEVE, dont les axes sont :
• Axe 1 : "Numérique, praxis et responsabilité"
• Axe 2 : "Innovation, marchés et organisations"

Profil recherché / Compétences requises

Le/la candidat(e) aura un doctorat, des publications dans des revues scientifiques de premier plan dans le domaine des sciences de gestion ou de l'économie, et aura démontré un fort potentiel de recherche. Une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches) ou équivalent sera un atout majeur. Il ou elle doit avoir une expérience significative de l'enseignement et être capable d'enseigner en français et en anglais.

Documents à transmettre

Veuillez soumettre votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, les noms et coordonnées de deux personnes référentes, fichier ou URL permettant d'accéder au texte des principales publications et aux évaluations pédagogiques récentes et une notice de travaux exposant les activités passées en enseignement et en recherche) via l’URL: https://institutminestelecom.recruitee.com/o/maitre-de-conferences-en-finance-dentreprise-transformation-digitale-fh

Date limite de candidature : 26 avril 2021
Période d'audition envisagée: mai / juin 2021 physiquement ou à distance
Date de prise de fonction prévue (négociable): 1 Septembre 2021
Catégorie et métier du poste dans le cadre de gestion de IMT: II - C, appellation Maître de conférences

Contact

Pour postuler:
https://institutminestelecom.recruitee.com/o/maitre-de-conferences-en-finance-dentreprise-transformation-digitale-fh

Pour tout renseignement:
philippe.castelnau@imt-bs.eu