Retour à la liste
17/03/2021

Adjoint au Directeur général, chargé des affaires administratives et financières

ISIT, ARCUEIL

Administratif Comptabilité

Présentation de l'établissement

Créée en 1957, l’ISIT est la grande école de l’expertise multilingue et interculturelle. Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général et membre de la Conférence des Grandes Ecoles

Description du poste

Rattaché.e au Directeur Général, vous définissez et supervisez la gestion administrative (procédures, fonctionnement, réglementation) et financière (comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, paie).

Invité.e au comité de direction et associé.e à la préparation des réunions du Conseil d’Administration, vous contribuez activement à la formulation des objectifs stratégiques et à l'évaluation de la pertinence des décisions de financement ou d'investissement qui en découlent. Vous êtes force de proposition pour améliorer les financements et optimiser la gestion des ressources.

Interlocuteur.rice des conseilleurs et prestataires externes (assurance, banques, commissaire aux comptes, paie) vous êtes garant.e de la cohérence et de la fiabilité de l’information financière interne et externe et de la bonne santé financière de l’organisation. Vous représentez l’ISIT dans des instances de réseaux externes.

Fortement impliqué.e dans les processus de gestion administrative des étudiants, vous pilotez le processus d’inscription et les commissions de bourse de l’ISIT. Vous supervisez également le fonctionnement et l’évolution de l’ERP en place et participez à la définition de la stratégie informatique de l’ISIT.

Profil recherché / Compétences requises

Issu.e d’une formation supérieure (3ième cycle universitaire ou école de commerce) vous avez occupé des responsabilités similaires et justifiez de 5 ans d’expérience minimum
Vous connaissez la réglementation des associations (obligations légales, fiscales et financières) et avez déjà géré la paie et les déclarations sociales.
Vous êtes capable d’accompagner les enjeux opérationnels et disposez d’une vision transversale de l’activité tout en recherchant de l’optimisation dans les processus et une efficience économique.
Organisé.e et rigoureux.euse vous avez déjà encadré des équipes et piloté des projets variés.
Vous avez une grande capacité d’adaptation et d’anticipation.
Habitué.e à des systèmes d’information et des logiciels métier, vous avez une réelle appétence pour l’informatique.
Votre niveau d’anglais est courant.
Expérience dans le milieu de l’enseignement supérieur avec des activités de formation initiale, formation en apprentissage et formation continue serait un plus.

Documents à transmettre

CV et lettre de motivation

Contact

Angélique POY
a.poy@isit-paris.fr