Retour à la liste
02/04/2021

Assistant(e) de recherche pour le Centre d'Excellence en IA-Business Analytics de TBS

TBS Business School, Toulouse

Administratif Systèmes d'Information

Présentation de l'établissement

Fondée en 1903, TBS Business School (https://www.tbs-education.fr/) appartient au cercle très fermé des écoles de management internationales avec la triple accréditation : EQUIS, AACSB et AMBA. L'école offre des formations d'excellence comme le Bachelor, le Programme Grande Ecole, des Mastères Spécialisés, des Masters of Science, le Global Executive MBA, le DBA et de nombreux autres programmes en Formation Continue. Animée par des ambitions d’excellence scientifique et d’impact sociétal de son activité de recherche, TBS propose des expertises de pointe dans les domaines de l’Intelligence Artificielle & du Business Analytics, de l’Aéronautique et du Spatial, de la RSE et du Développement Durable et de l’Entrepreneuriat. Véritable environnement cosmopolite, l'Ecole accueille des étudiants de partout dans le monde sur ses quatre campus à Toulouse, Paris, Barcelone ou Casablanca.

Description du poste

Fondé sur un triptyque « Recherche académique – Recherche partenariale – Impact », le Centre d’Excellence en Intelligence Artificielle et Business Analytics de TBS contribue de façon importante au rayonnement international de l’Ecole et à la réalisation d’une activité de recherche utile au territoire, grâce à ses expertises pluridisciplinaires. Le Centre recrute actuellement un assistant ou une assistante de recherche qui sera amené(e) à réaliser les tâches suivantes:
- Contribution à l’activité scientifique du Centre : revues de littérature, études bibliométriques, collecte et analyse de données, etc.
- Contribution à l’activité de recherche contractuelle (dont aide au montage de dossiers pour des projets financés, aide à la rédaction de livrables, etc.)
- Participation à l’organisation d’événements scientifiques ou à destination d’étudiants et de praticiens aux niveaux local, national ou international (ateliers de recherche, conférences, tables-rondes, etc.)
- Contribution à la gestion administrative du Centre (programmation des réunions, rédaction de comptes-rendus, etc.)
- Contribution à la mise à jour des informations du Centre (pages web, rapports d’activités, rapport annuel, etc.)
- CDD de 12 mois à pourvoir en septembre 2021 ; temps partiel de 2,5 jours par semaine
- Poste basé sur le Campus de Toulouse


Profil recherché / Compétences requises

- Doctorat en Sciences de Gestion, Doctorat en cours, Bac+5 (profil ingénieur de recherche) ou Master 2 de recherche (terminé)
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe et expérience en matière de gestion de projet
- Maîtrise des outils d’analyse bibliométrique et d’analyse des équations structurelles

Documents à transmettre

Les candidat(e)s doivent adresser leur CV détaillé et une lettre de motivation à l'Assistante de la Direction de la Recherche, Laurence Danjou, l.danjou@tbs-education.fr.

Contact

Assistante de la Direction de la Recherche, Laurence Danjou, l.danjou@tbs-education.fr