Retour à la liste
09/04/2021

Professeur Assistant en Systèmes d'information

NEOMA BUSINESS SCHOOL, Reims

Enseignement Systèmes d'Information

Présentation de l'établissement

NEOMA Business School est une école de commerce française de premier plan. Elle fait partie du club très fermé des institutions détentrices de la triple accréditation (AACSB, EQUIS et AMBA). Notre ambition est d’être une école de commerce innovante de rang international, d’une part grâce à notre exigence en matière de qualité de la recherche et de l’enseignement et d’autre part grâce à notre état d’esprit créatif, responsable, éthique et agile. C’est parce que nous sommes passionnés par les défis internationaux que connaissent l’enseignement supérieur, le monde de la gestion et plus largement toute la société que nous encourageons les étudiants, les professeurs et chefs d’entreprise à aller de l’avant en privilégiant les approches conjuguant esprit critique, innovation et expérimentation. A l’ère de l’intelligence artificielle, nous croyons aussi en l’intelligence humaine. C’est aux étudiants, aux cadres et aux entrepreneurs que nous pensons quand nous enseignons et que nous produisons de la connaissance et de la recherche dans l’idée de construire le monde des affaires de demain, dans une société durable, digitale et connectée.
En tant que nouveau professeur, vous intégrerez des groupes multidisciplinaires qui s’investissent dans le développement des discussions de recherche en cours et qui contribuent à en lancer de nouvelles. Nous comptons parmi nous 65% de professeurs internationaux. Ce contexte multiculturel offre un environnement des plus fécond pour votre recherche et votre pédagogie. Avec nos trois campus en France – à Reims, (Champagne-Ardenne), Rouen (Normandie) et Paris – nous proposons le parfait équilibre entre le savoir-vivre à la française et un accès facile au coeur du monde des affaires en Europe.
Pour toute information complémentaire sur NEOMA Business School retrouvez-nous sur neoma-bs.com.

Description du poste

En constant développement, NEOMA Business School recherche un professeur assistant permanents à temps plein en systèmes d’information.

C'est un excellent moment pour vous, en tant que chercheur, de rejoindre notre Ecole. En effet, nous venons de lancer de nouveaux domaines de recherche multidisciplinaires qui vont catalyser la recherche sur des sujets à la pointe de l'actualité des entreprises et de la société. Parmi ces sujets, citons l’avenir du travail, l'intelligence artificielle (IA), les sciences interprétatives des données, le développement durable, la complexité environnementale, le design et autres grands défis. Ces domaines fourniront aux chercheurs qui travaillent sur ces questions à la fois l’accès à des ressources et à des axes de collaboration. Même si nous prenons en considération tous les candidats de qualité, nous portons donc une attention particulière à ceux qui possèdent une expertise dans ces champs.

Plus généralement, nous fournissons un large dispositif de soutien à la recherche. Il comprend notamment un budget annuel individuel pour les conférences et autres dépenses liées à la recherche, deux laboratoires d’études expérimentales du comportement et une unité dédiée à l'élaboration des demandes de subvention.

Nous offrons un programme d’avantages en adéquation avec les normes internationales. De plus, un plan d’accompagnement à l’intégration est prévu pour les procédures administratives liées à l'installation en France, l’aide à la recherche de logement, à l'intégration familiale (inscription des enfants à l'école, à la recherche d'emploi du conjoint) ainsi qu’une participation aux frais de déménagement et des cours de français (pour vous et votre conjoint).

Profil recherché / Compétences requises

Nous recherchons des candidats dynamiques et à fort potentiel correspondants au profil suivant:

• être titulaire d'un doctorat d'une institution internationalement reconnue (ou sur le point de terminer leur processus d’études doctorales)
• avoir un dossier de publication (ou un fort potentiel de publication) dans les meilleures revues internationales à comité de lecture
• être investi dans la recherche à fort impact et viser l'excellence dans la poursuite de cet objectif
• être désireux de retransmettre ses connaissances en classe en donnant aux étudiants et aux cadres de nouvelles perspectives pour les aider à naviguer dans un monde complexe et incertain


• pouvoir dispenser des cours de haute qualité en s'appuyant sur une pédagogie innovante
• avoir l’envie de partager ses résultats de recherche et son expertise avec nos parties prenantes externes, aussi bien au niveau local qu’international
• avoir une attitude collégiale et proactive envers ses collègues, son département et l'Ecole
• avoir la volonté de participer activement à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de l'Ecole

Si vous cherchez à repousser les frontières de la connaissance dans votre discipline et que vous vous engagez à partager ces connaissances avec nos parties prenantes, vous trouverez en NEOMA Business School un lieu idéal pour faire progresser votre carrière. Nous mettons tout en oeuvre pour créer un environnement optimum qui vous permettra d’exceller dans vos recherches.

Documents à transmettre

Les candidats devront fournir une lettre de motivation, un curriculum vitae (comportant les noms et les coordonnées d’au moins trois référents) et un article non publié à présenter lors de l’interview. Il leur est également possible d’envoyer des documents complémentaires tels que des publications représentatives ou travaux en cours (3 maximum) et des évaluations d’enseignement.

Contact

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet à facultyrecruitment@neoma-bs.fr. Vos 3 référents pourront envoyer leur lettre de recommandation à la même adresse. Idéalement, les postes seront pourvus pour septembre 2021.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : facultyrecruitment@neoma-bs.fr