Retour à la liste
12/07/2021

Responsable informatique et projets numériques

ISIT, ARCUEIL

Administratif Systèmes d'Information

Présentation de l'établissement

Créée en 1957, l’ISIT est la grande école de l’expertise multilingue et interculturelle. Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Description du poste

Rattaché.e au Directeur Administratif et Financier, vous agissez en interaction avec les autres directions (services généraux, scolarité, directions pédagogiques, etc.) et les prestataires externes (société d’infogérance, fournisseurs de logiciels) pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d’informations à l’ISIT et leurs évolutions.

• Vous êtes le référent, administrateur et chef de projet de toute évolution du progiciel de gestion de l’école (Aurion) et de la plateforme Moodle, vos missions :
Assurance du bon fonctionnement des progiciels, point contact des prestataires externes pour toute intervention (problèmes techniques, mises à jour), mise en œuvre des changements techniques, accompagnement des utilisateurs en interne, conception des supports et organisation des séances d’information et de formation, garantie des rapports issus du progiciel Aurion, création et mise en œuvre de requêtes complexes, animation de réunions.

• Vous êtes le relais interne pour les questions informatiques et l’interlocuteur privilégié de la société d’infogérance, en coordination avec les services généraux pour maintenir et faire évoluer les infrastructures et les postes de travail, vos missions :
Contrôle de gestion de l’infrastructure informatique et des serveurs (maintenance, mise à jour, force de proposition et mise à niveau du matériel) via les rapports d’activité et accès administrateur, assurance de la sauvegarde des données et de la sécurité informatique, organisation et animation d’un comité de pilotage mensuel entre l’ISIT et la société d’infogérance avec plan d’action et mise en œuvre, suivi de l’activité de la hotline pour le support technique aux utilisateurs internes (administratifs, enseignants, étudiants), assurance d’un support technique aux utilisateurs internes (365, Zoom et Teams), participation aux discussions ayant un impact à l’environnement informatique (connectivité internet, bornes wifi, téléphonie, audiovisuel, contrôle d’accès, etc...), suivi des licences des logiciels et contrats de garanties du matériels.

• Vous êtes le référent pour l’ensemble des projets numériques de l’ISIT et le référent RGDP, vos missions :
Veille technique en matière de nouvelles technologies, force de proposition de projets numériques, optimisation et développement, participation à des projets de développement numérique nationaux et internationaux (participation à des groupes de travail internationaux).

Profil recherché / Compétences requises

Issu.e d’une formation supérieure (3ème cycle universitaire ou école de commerce/informatique). Vous avez occupé des responsabilités similaires et justifiez de 3 ans d’expérience minimum. Vous connaissez impérativement Aurion et Moodle.
Vous avez des compétences en architecture de réseau, développement, interfaces, éditions, une forte culture numérique, gestion et coordination de projets, animation de réunions et de groupes de travail, analyse des impacts des solutions techniques et travail en équipe.
Vous êtes rigoureux.se, efficace, agile, force de proposition et organisé.e. Vous avez une aisance relationnelle et le sens du service client.
Votre niveau d’anglais est courant. Expérience dans le milieu de l’enseignement supérieur avec des activités de formation initiale, formation en apprentissage et formation continue souhaitée.

Documents à transmettre

Lettre de motivation et CV

Contact

a.poy@isit-paris.fr